* 16 *

345 39 18
                                    

J'étais dans la chambre de Yoongi, allongée sur son lit à ses côtés. Nous étions simplement en train de discuter.

Soudain, une sorte de sonorité mélodieuse se fait entendre à mon poignet et quand je le regarde, je vois qu'un voyant jaune sur mon bracelet s'est allumé. C'est la toute première fois que ça fait ça...

- C'est quoi, ça... ? Fis-je, perplexe.

- Je n'en sais rien du tout, répond Yoongi. Mon bracelet ne s'est jamais allumé.

Je me redresse, toujours en fixant le bracelet.

- Scan-le pour voir, me suggère-t-il.

Perplexe, je sors du lit et enfile ma robe de chambre, et, suivie par Yoongi, m'avance jusqu'au scanner de la chambre. Juste après y avoir passé mon bracelet, une voix informatique de femme intervient.

- Bonjour Lexie, vous venez de recevoir un message vidéo en provenance de la Terre. Vous avez la possibilité de le consulter depuis l'écran intégré dans votre chambre ou n'importe quelle autre chambre possédant cette option, ou bien de vous rendre en salle de messagerie. Bonne journée.

Automatiquement, je me suis tournée vers Yoongi, et ce dernier s'est contenté de hausser les épaules avant de m'inciter à lire le message depuis son écran.

Je m'installe donc sur le siège face à l'écran en question et scan à nouveau mon bracelet. Une enveloppe apparaît, alors je clique dessus et le fichier de la vidéo s'étend sans pour autant se lancer, mais sur l'image figée, je vois très vite qu'il s'agit de mon père...

Ne sachant pas comment réagir, quoi faire, je reste immobile, la main sur la bouche. J'ai du mal à croire qu'il m'ait envoyé un message...

- Si toutefois tu avais encore des doutes sur la véracité de mon histoire avec mon père, voici la preuve... ai-je blagué en espérant que ça me détendrait un chouïa.

Yoongi s'avance jusqu'à moi et pose doucement sa main sur mon épaule.

- Prends ton temps. Je vais me mettre plus loin pour te laisser un peu d'intimité, dit-il en se penchant vers moi. Si jamais tu veux en parler après, n'hésite surtout pas.

Yoongi dépose un long baiser sur mon front, et lorsqu'il commence à s'éloigner, je le retiens.

- Attends... Reste, le suppliai-je. Je préfère que tu sois à côté de moi. Et puis ça m'évitera de répéter tout ce qu'il dit puisque je t'aurais forcément raconté.

- Tu es sûre ? Vérifie-t-il.

- Oui, certaine.

Yoongi accepte donc de rester avec moi, et plutôt qu'il reste debout tout le long, je lui laisse la place sur le siège et m'assieds sur lui.

Ça doit faire plusieurs minutes que je suis devant l'écran, sans oser lancer la vidéo. Yoongi m'enlace et me tient la main pour m'encourager, mais j'ai tellement peur de ce que je vais découvrir, que j'ai du mal...

- Allez Lexie, me suis-je motivée à voix basse avant d'approcher ma main pour jouer la vidéo. Tu peux le faire.

Je reste en suspens pendant quelques secondes, et me jette enfin à l'eau.

- Bonjour Lexie... commence mon père en faisant un signe de main un peu maladroit. Hum... Comme tu peux le remarquer, je ne suis pas très à l'aise. Je me suis pourtant préparé au préalable concernant ce que j'allais dire dans ce message et comment j'allais le dire. En plus j'ai nettement l'habitude de m'exprimer en public mais... Là, c'est sensiblement différent.

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFWhere stories live. Discover now