* 7 *

358 48 9
                                    

Aujourd'hui, le temps semblait particulièrement long et pesant et... C'était d'un ennui d'être sur ce vaisseau... Et malgré tous les divertissements proposés, j'avais l'impression de n'avoir rien à faire.

Je marchais le long des couloirs, je prenais les ascenseurs, les escaliers... J'allais un peu n'importe où sans trouver de but, mais ça me permettait de visiter plus en profondeur les quelques pièces où je n'avais jamais vraiment pris le temps d'aller.

Finalement, j'arrive à la salle de musique, ou devrais-je plutôt dire la salle de piano puisque celui qui s'y trouve est mis en avant au cœur de la pièce, tandis que quelques guitares acoustiques se perdaient dans un coin. J'ose croire que chaque grand instrument possède sa propre salle puisque je suis passée devant une pièce avec une batterie à l'instant.

J'entre dans la salle et m'approche directement du piano. C'est un grand piano à queue noir, légèrement brillant, et je remarque que le capot est relevé, ce qui me surprend parce que je suppose que laisser les cordes exposées sur plusieurs années n'est pas forcément une bonne chose.

Je m'installe sur le banc et scrute les touches sans oser les toucher. Pour une raison que j'ignore, j'ai toujours été attirée par les pianos, mais n'ai pourtant jamais appris à en jouer.

Après quelques instants d'observation, j'appuie sur une touche au hasard, puis une deuxième, avant de poser ma main de façon un peu brutale sur les touches les plus à gauche, ce qui produit un son non harmonieux mais grave, que je trouve bizarrement plutôt agréable à entendre.

- Un peu agressive comme façon de jouer, ai-je entendu dans mon dos, ce qui me fit sursauter.

Dans ma peur, je me suis retournée pour constater que Yoongi était derrière moi.

- T'es malade ou quoi ? Demandai-je, une main sur le cœur. Tu m'as fait flipper.

- Désolé, c'était pas volontaire.

Je me lève puis me place face à lui, et je vois qu'il a un fin sourire plaqué sur les lèvres.

- Tu n'es pas du tout désolé de ce que je vois, ai-je dit d'un ton accusateur.

Yoongi hausse brièvement les épaules, toujours ce même sourire aux lèvres.

- Depuis quand tu es là ? M'intéressai-je.

- J'étais là avant que tu n'arrives, dit-il en me pointant un côté de la pièce où il y a des sièges. Mais tu ne m'as pas vu.

Je hoche simplement la tête et Yoongi enchaîne pour expliquer sa présence.

- J'aime bien venir ici parfois. C'est calme et paisible.

- Hmm, je comprends. C'est toi qui a ouvert le capot ?

- Le capot ? Répète-t-il.

Je lui pointe le piano, et il comprend immédiatement. Il se met d'ailleurs à rire...

- Oh, ça, sourit-il en allant le fermer. On appelle ça un couvercle, apparemment, mais oui, c'est moi. Je voulais voir comment c'était à l'intérieur.

- Tu sais jouer ?

Yoongi secoue négativement la tête et passe ses doigts sur quelques unes des touches.

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant