* 2 *

488 46 13
                                    

Est-ce que vous faites partie de ces personnes qui ont des tas de trucs à faire et qui pourtant ne font pas grand chose ? Parce que c'est littéralement ma vie en ce moment... Je ne sais plus où donner de la tête 😭

PS : Je vais poster le prochain chapitre dans la journée parce que celui-ci est ridiculement court, c'est inacceptable ! 🤭😂

Bonne lecture =)

_♠♦♣♥_


- Comment est-ce que tu t'appelles ? Me demande-t-il, me coupant dans ma réflexion.

- Lexie, répondis-je.

- Enchanté, moi c'est Yoongi.

Je hoche simplement la tête et décide de revenir sur ce qu'il a dit juste avant.

- Pourquoi est-ce que tu as parlé de deux semaines de plus ? Questionnai-je.

Le fameux Yoongi reste silencieux un court moment, puis me dévisage de la tête aux pieds.

- Suis-moi, je vais t'expliquer.

___

Toujours perplexe, je m'exécute sans sourciller et il m'amène jusqu'à une très grande salle, vide, à vue d'œil. Directement lorsque l'on s'enfonce dans la pièce, des lumières tamisées s'allument et une voix informatique masculine nous accueille.

- Bonjour et bienvenue dans la salle d'observation. En quoi puis-je vous aider ?

- Montre-nous notre destination, s'il te plaît, requiert Yoongi.

Juste à la fin de sa phrase, les lumières s'éteignent et une image panoramique de la représentation de la galaxie dans laquelle on se trouve, nous encercle.

- Le vaisseau Kalaek a pour destination la Planète Yll, située à 120 ans de la Terre, fit la voix juste avant de donner un peu plus de détails à ce sujet.

- Et quelle est notre position actuelle ? Enchaîne Yoongi.

- Nous sommes actuellement à environ 20 ans de la Terre, et donc à 100 ans de notre destination finale.

100 ans... ? Me suis-je silencieusement répétée.

- Merci, dit Yoongi. Tu peux disposer.

- À votre service, dit la voix avant de retirer l'image, remettre la lumière et se désactiver.

Yoongi se tourne vers moi à ces mots, alors que je fronce les sourcils, certaine d'avoir mal compris la situation.

- Qu'est-ce que- Comment ça... ?

- Il semblerait que nos modules se soient désactivés un peu trop tôt, dit-il avec une pointe de sarcasme.

Toujours sous le choc mais surtout ne voulant pas entendre la vérité, je secoue négativement la tête.

- Ça fait un peu plus de deux semaines que j'ai été réveillé, explique-t-il. Et je me suis très vite rendu compte que j'étais le seul, et que ce n'était pas normal. Après avoir longtemps cherché une solution ou une explication, en vain, j'ai fini par accepter que j'étais coincé seul ici, mais maintenant... On est deux.

- Il doit y avoir un moyen de se rendormir, affirmai-je en lui tournant le dos. Hors de question que je reste ainsi pendant 100 ans.

Yoongi me suit alors que je quitte la pièce, déterminée à trouver un moyen de nous sortir de là. En tout cas, de me sortir de là.

- Tu ne penses pas que c'est la première chose que j'ai essayé de faire ? Me questionne-t-il. J'ai fouillé le vaisseau de fond en comble, j'ai demandé de l'aide aux rares androïdes présents et à tous les services informatiques, j'ai vérifié tous les guides et manuels concernant les modules que j'ai pu trouver, mais rien. Absolument, rien.

- Tu n'as pas assez cherché, lâchai-je.

- Pas assez cherché ? Pouffe-t-il nerveusement. Tu crois peut-être que je me suis tourné les pouces pendant quinze jours ?

- Il faut croire que oui puisque t'es encore là. Je suis certaine qu'il y a une issue à tout ça, ils ont forcément prévu une voie de secours en cas d'urgence ou quelque chose dans le genre.

- Malheureusement non, répond Yoongi. Ils ont toujours assuré l'infaillibilité de leurs matériels. Ils étaient certains qu'il n'y avait aucun risque et n'avaient donc aucune raison d'anticiper des cas d'urgence.

En me rendant compte que c'était tout à fait plausible, je me stoppe et prends le temps de réfléchir quelques secondes, mais me suis vite résignée.

- Je continue de penser qu'il y a une solution. De toutes manières, ça ne me coûte rien de repasser derrière toi, je verrai peut-être les choses sous un autre angle.

- Ou tu perdrais simplement ton temps.

- C'est vrai que j'ai tellement mieux à faire, ironisai-je. Dormir, manger... crever au beau milieu d'un voyage étant donné que je n'arriverai jamais à destination.

Yoongi lève les yeux au ciel, légèrement saoulé.

- Écoutes, réplique-t-il. J'ai passé toutes mes journées à chercher un moyen de me replonger dans un sommeil pour le reste du voyage parce que, au cas où tu n'aurais pas compris, je n'ai aucunement envie de périr à bord de ce putain de vaisseau. Sauf que c'est impossible. J'ai tout tenté mais il n'y a aucun moyen de s'en sortir. On est coincé et il vaudrait mieux te faire une raison.

- Rester bloquée ici pendant 100 ans, comme tu l'as précisé, ça revient à dire : Mourir ici, ai-je dit d'un ton ferme. Cette option n'est tout simplement pas envisageable.

- Très bien, abandonne-t-il alors que je lui tournais à nouveau le dos. Surtout n'hésite pas à venir me rejoindre au bar de l'aile principale une fois que tu te seras rendue compte que tous tes efforts sont vains.

Il avait une pointe de mépris dans sa voix, mais je l'ai complètement ignoré et ai continué ma route. Dès ce soir, je vais fouiller les moindres recoins de ce vaisseau. Je trouverai quelque chose, j'en suis certaine.

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant