* 5 *

373 40 5
                                    

Musique : Lily Kershaw - 10,000 Miles


Debout devant mon module, j'attendais le signal de Yoongi qui était assis à terre juste à côté, en train de bidouiller le système électrique.

- Vas-y, lance-t-il pour me donner le feu vert.

Sans hésiter, j'appuie pour désactiver l'interrupteur d'alimentation, patiente cinq secondes, et le relance. C'est au moins la dixième fois, ou peut-être même la vingtième, je ne sais pas, qu'on essaye de relancer mon module.

Le module se met à vrombir très légèrement, puis s'allume.

- Oh putain ! Me suis-je machinalement exclamée. Il s'est rallumé !

- Quoi ? Réagit Yoongi au quart de tour avant de se lever pour voir de lui-même.

Après de nombreuses de tentatives, c'est la toute première fois qu'il se rallume.

- Qu'est-ce qu'on est censé faire, maintenant ? Demandai-je. Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne, on n'était pas du tout préparé.

- Monte dedans, m'incite Yoongi. En espérant que ça fonctionne réellement, tu vas te rendormir jusqu'au bout du voyage.

- Mais, et toi ? Comment tu vas faire pour le tiens ?

- Je me débrouillerai, vas-y.

Hésitante, je monte quand même dans le module et m'allonge dedans, puis Yoongi se charge de le fermer pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas à l'aise à l'idée de le laisser derrière moi sans savoir s'il réussira à se rendormir lui aussi. Quand bien même il avait déjà accepté le fait qu'il resterait sur ce vaisseau à vie, nous avons trouvé cette solution ensemble, et j'aurais aimé pouvoir être certaine qu'il s'en sortira également.

Malheureusement, c'est trop tard pour faire machine arrière puisque je suis enfermée dans ce cocon de verre et de métal, les yeux rivés sur Yoongi qui semblait vérifier que tout se déroulait bien.

Mon module s'arrête soudainement de vrombir et les quelques lumières présentent à l'intérieur s'éteignent.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandai-je en criant assez fort dans l'espoir que Yoongi entende.

Il hausse les épaules, sourcils froncés, signe qu'il m'entend, puis une sorte de bruit d'aspiration se manifeste. Juste après, je commence à avoir du mal à respirer, ou du moins, je ne respire plus du tout d'oxygène...

- Yoongi ! Paniquai-je en tapant sur les parois du module. Ouvre ! Vite !

En comprenant que ça tournait mal, Yoongi tente de forcer l'ouverture des portes du module qui semblent fortement verrouillées, et je poussais dessus en même temps. Je le vois en train de se débattre avec, alors que j'ai de moins en moins d'oxygène dans les poumons.

- Je peux plus respirer, ai-je à peine réussi à dire, les larmes aux yeux.

De plus en plus faible, je n'avais même pas assez d'énergie pour continuer à aider Yoongi à ouvrir mon module, mais je n'ai pas abandonné et ai mis autant de force que je le pouvais.

Après quelques instants, Yoongi a disparu de mon champ de vision. Il n'essayait plus d'ouvrir les portes, alors je me suis arrêtée également. Alors c'est ainsi que ca va se terminer pour moi ? Je vais mourir asphyxiée... ?

Mes yeux se fermaient tout seuls alors je luttais pour les garder ouverts, et je prenais instinctivement de grandes inspirations, à la recherche d'une ultime trace d'oxygène. Finalement, j'entends un bruit, comme une légère explosion, et je vois les portes s'ouvrir juste avant que de l'air pur me parvienne enfin.

- Lexie ? M'interpelle Yoongi, inquiet, alors que mes poumons se remplissent comme par automatisme. Est-ce que tu m'entends ?

Ne pouvant pas répondre, à bout de souffle, je me contente d'essayer de hocher la tête, puis Yoongi me fait me redresser et me prend dans ses bras pour me rassurer.

- C'est bon, souffle-t-il alors que je relâche la pression et pose mon front sur son épaule. C'est fini.

Quelques instants plus tard, il me porte pour me sortir du module avant de m'allonger par terre, puis s'assoit à côté de moi et patiente probablement que je reprenne un minimum mon souffle.

- Tu te sens mieux ? S'intéresse Yoongi en constatant que ma respiration s'était calmée.

Je hoche la tête et me redresse doucement, encore un peu sous le choc de ce qui venait de se passer.

- J'ai eu tellement peur, ai-je fini par dire une fois que je respirais assez convenablement. J'ai sincèrement cru que j'allais mourir.

- Je sais, je suis vraiment désolé.

- Pourquoi ? Demandai-je. Ce n'est pas de ta faute.

- C'est moi qui t'ai dit de monter dedans alors qu'on n'était même pas sûr que ça marche.

- Il fallait bien qu'on s'en assure d'une façon ou d'une autre de toutes manières.

- Hmm, marmonne simplement Yoongi.

- Comment est-ce que tu as réussi à ouvrir les portes ? M'intéressai-je.

Yoongi met quelques secondes à répondre, il avait l'air un peu... fautif.

- J'ai été obligé de court-circuiter le système...

- Oh... Tu veux dire que...

- Ton module n'est plus du tout exploitable... Désolé...

Je soupire et me rallonge par terre. Les yeux rivés vers le plafond de métal. Alors je suis officiellement coincée ici...

- Ce n'est pas grave, ai-je lâché. Comme on vient de voir, on ne peut pas relancer un module qui a été désactivé, ou du moins c'est très risqué alors... Tant pis.


Yoongi et moi finissons par partir chacun de notre côté, totalement défaitiste. Il nous a fallu plusieurs semaines avant de trouver une potentielle solution, et plusieurs jours pour la peaufiner et l'exécuter, pour qu'en fin de compte, ça n'ait servi à rien à part manquer de me tuer.

Sans même prendre la peine de me changer, je me rends dans la piscine de l'aile secondaire du vaisseau. Ce n'est pas la plus grande, mais elle donne une belle vue sur l'espace grâce à son plafond transparent.

Je retire mes chaussures et vêtements, entre progressivement dans l'eau une fois nue, puis me laisse flotter sur le dos pour regarder les quelques étoiles qui pouvaient être aperçues dans ce sombre néant.

Voilà mon environnement dorénavant. Voici le seul ciel que je verrai jusqu'à la fin de mes jours. C'est ici que je vais devoir vivre ma vie, sans avoir eu la possibilité de poser le pied sur la toute nouvelle planète sur laquelle je voulais repartir de zéro.

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant