* 24 *

267 31 10
                                    

Plusieurs jours sont passés depuis que j'ai décidé de mettre fin à ma relation avec Yoongi, si toutefois c'en était une. Depuis que j'ai appris qu'il était en fait marié, je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'a pas été sincère avec moi.

Heureusement, bien que ça me surprenne un peu, Yoongi n'a pas cherché à me faire changer d'avis. Au contraire, il a respecté mon choix et comme si de rien n'était, nous sommes redevenus les simples amis que nous étions au départ. Enfin, en tout cas on essayait... Je dois avouer que faire abstraction de l'alchimie et la tension présente entre nous est loin d'être facile, et plus j'y pense, plus je me dis que s'il y a une chose sur laquelle il n'a pas pu se jouer de moi, c'est bien ça... Je ne peux certainement pas nier qu'il y a tout de même quelque chose qui nous unit, une chose qui n'a absolument rien d'amicale.

À plusieurs reprises, j'ai failli craquer. Cela ne fait qu'une semaine à peine pourtant, mais c'est bien plus compliqué que je ne l'aurais cru. Après tout, nous sommes bel et bien seuls sur ce vaisseau, toujours à traîner ensemble, et puis cette tension... Mais je ne céderai pas.

- Lexie, m'interpelle Yoongi en venant s'asseoir auprès de moi sur le sofa de la salle d'observation.

Sans répondre, je me contente de relever la tête vers lui.

- J'ai pas mal réfléchi ces derniers jours et... Je voudrais qu'on revienne sur un sujet.

- Lequel... ? L'interrogeai-je, de peur qu'il veuille reparler de sa femme.

En guise de réponse, Yoongi me montre simplement un tube de l'antidote qu'il avait en poche. Je refuse de dire quoique ce soit et me contente de lever les yeux au ciel tout en soupirant.

- S'il te plaît, Lexie, écoutes juste ce que j'ai à dire, me supplie Yoongi.

- Non, contestai-je en me levant. Rien de ce que tu diras ne me fera changer d'avis, alors n'insistes pas.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- Je le sais, c'est tout. J'ai déjà longuement réfléchi à cette possibilité, et je ne le prendrai pas. Acceptes-le.

- Tu vas tomber de plus en plus malade, Lexie, rétorque-t-il en se levant à son tour, comprenant que je comptais partir. Et je ne veux pas que tu souffres.

Un rire jaune s'échappe automatiquement de mes lèvres, mais je ne relève pas ce qu'il vient de dire.

- Les doses sont limitées, Yoongi, expliquai-je pour l'énième fois. Imagine pendant deux secondes qu'au moment où les autres passagers se réveilleront, il manque un antidote pour l'un d'entre eux. Imagine que ce soit ta femme qui en ait besoin, mais que comme je l'ai gaspillé pour de toutes façons mourir ici, elle ne survive pas pour réaliser son fameux rêve. Maintenant donne-moi une bonne raison de prendre cet antidote.

Yoongi reste silencieux de longues secondes. Il sait au fond de lui que ce serait plus raisonnable que je ne prenne pas ce médicament, mais pour une raison qui m'échappe, il refuse de l'admettre.

- Pour moi, lâche-t-il finalement.

- Pour toi... ?

Encore une fois, Yoongi ne dit rien. Il reste debout là, à me regarder un peu désespérément. Est-ce que c'est réellement ça, sa bonne raison ?

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFWhere stories live. Discover now