* 3 *

452 45 2
                                    

Une semaine. Ça fait une semaine que je cherche un moyen de réactiver mon module afin de me plonger dans le sommeil qui me permettrait d'arriver au bout du voyage, mais je ne trouve rien. Yoongi avait raison, il n'y a peut-être aucun moyen de se sortir de là...

Puisqu'il m'avait dit de le retrouver au bar de l'aile principale une fois que je me serais rendue compte que mes efforts ne servent à rien, je me rends sur le lieu en question.

Je m'avance jusqu'à l'arche qui sert d'entrée et repère Yoongi assis sur un haut tabouret, mais prends le temps d'observer les alentours de la pièce avant tout. C'est bien plus classe que je ne l'aurais pensé... Je m'attendais à un bar bien plus banal, mais on se croirait dans un hôtel cinq étoiles.

Après m'être quelque peu émerveillée face aux décors, je rejoins finalement Yoongi et m'aperçois qu'il y a quelqu'un à l'autre bout du bar, de l'autre côté du comptoir. Certainement un androïde... Ce n'est pas le premier que je croise bien qu'ils soient assez rares au sein du vaisseau.

- Tu passes ta vie ici ou bien le hasard fait bien les choses ? Blaguai-je en m'installant sur le tabouret juste à côté de Yoongi. Salut.

- Salut, rétorque-t-il en pouffant doucement. Disons que venir ici fait partie de mes principales activités alors tes chances étaient plutôt grandes. Tu as finalement baissé les bras ?

Je soupire lourdement et lâche ma tête contre le comptoir.

- Je commence sérieusement à désespérer. Je ne trouve vraiment rien de concluant...

Je marque une courte pause pour souffler de frustration, puis reprends.

- Je t'en supplie ne me dis pas : « Je t'avais prévenu ».

- Ce n'est pas mon genre, t'en fais pas. De toutes façons, je pense finalement que c'était nécessaire que tu fasses tes propres recherches pour réaliser par toi-même qu'il n'y a pas d'issue à notre problème.

- Hmm...

Un silence s'installe et je ne bouge pas d'un poil. J'entends seulement des glaçons tinter les uns contre les autres ainsi que contre une paroi en verre, et je suppose que c'est le verre que Yoongi avait dans les mains lorsque je suis arrivée qui en est à l'origine.

- Tu veux boire quelque chose ? Ai-je entendu.

Je tourne la tête vers Yoongi sans pour autant me redresser, et lui jette un coup d'œil avant de baisser les yeux vers sa boisson, légèrement intéressée.

- Il y a quoi de bon ? Demandai-je en me relevant finalement.

- Littéralement tout ce que tu veux. Sam peut réaliser tous tes désirs, même les plus fous, dit Yoongi avant d'interpeller l'androïde que je devine être Sam.

- Que puis-je faire pour vous, Yoongi ?

- Lexie, voici Sam, nous présente-t-il. Sam, voici Lexie. Tu risques de souvent la croiser elle aussi dorénavant.

- Enchanté, Lexie, fit l'androïde en se courbant brièvement.

- Bonjour Sam, me suis-je forcée à sourire.

- Je crois bien que la jeune femme à côté de moi a besoin d'un petit remontant, ajoute Yoongi.

- Que désirez-vous ?

- Hum... Je sais pas trop... Une fois j'ai été dans un restaurant et le barman m'avait concocté un cocktail à base de liqueur de melon.

- Souhaitez-vous donc de la liqueur de melon dans votre boisson ?

- Oui, et je le veux bien corsé.

- Êtes-vous sûre ? Vous semblez plutôt apprécier la subtilité.

- Certaine. Je le veux fort.

- Entendu.

Sam roule rapidement un peu plus loin et s'attèle à la préparation de mon cocktail pendant que je le regarde simplement faire.

- Alors ? Entame Yoongi. Tu as pu fouiller tout le vaisseau ?

- Pas entièrement, soupirai-je. Je me suis concentrée sur les zones où j'estimais trouver des éléments qui me seraient utiles. J'ose croire que tout ce qui est chambre, spa, piscine et j'en passe, ne me serviront pas à grand chose dans ma quête.

Yoongi rigole très légèrement tout en hochant la tête.

- Ouais, j'ai fait exactement comme toi.

Sam revient avec mon verre et le pose devant moi alors je le remercie gentiment, puis me mets à jouer avec sans y goûter.

- Tu n'as pas encore abandonné, n'est-ce pas ? S'intéresse Yoongi qui m'observait probablement.

Je secoue négativement la tête tout en levant les yeux vers lui.

- Comment tu le sais ?

- Tu réfléchis encore à une alternative. Ça se voit sur ton visage.

Je soupire et hausse les épaules.

- Je peux pas cautionner que ma vie se termine de cette manière... C'est tellement stupide...

- Je comprends mais... Que veux-tu ? Nous n'avons pas eu de chance...

J'affiche une moue un peu triste, et fais tournoyer mon verre sur lui-même.

- Bois, Lexie. Ensuite, tu iras te reposer pour le reste de la journée et repenseras à tout ça demain. La nuit porte conseil.

- Hmm... Ok.

Pas vraiment convaincue, j'attrape tout de même mon verre et le tend vers Yoongi.

- On trinque à notre malheur ? Proposai-je.

Yoongi affiche un très fin sourire en coin et hoche subtilement la tête tout en clignant des yeux.

- À notre malheur, dit-il alors que nous cognons doucement nos verres.

Directement après, je porte mon cocktail à ma bouche et à peine ai-je trempé mes lèvres, que je sens déjà que ça me brûle. Malheureusement, j'étais tellement confiante que j'ai tout de même eu le temps de prendre une sacrée gorgée, et de m'asphyxier...

- Ça va ? S'inquiète Yoongi alors que je toussais sous l'effet de l'alcool.

Pour le rassurer, je fais oui de la tête.

- C'est super fort, ai-je réussi à sortir malgré ma gorge irritée.

- Tu l'as demandé bien corsé, rit-il.

- Ouais et je n'assume pas trop.

Regrettant mon choix, je demande à Sam d'adoucir ma boisson afin qu'elle soit consommable. J'aurais mieux fait d'écouter sa suggestion de subtilité.

Avec Yoongi, nous restons assis l'un à côté de l'autre durant une bonne demi-heure, peut-être même une heure entière, mais nous ne discutions pas spécialement. J'avais toujours la tête ailleurs à cause de ce qui nous arrive, et j'ose croire que Yoongi s'en doutait et que de ce fait, il ne me parlait pas. À moins qu'il ne voulait tout simplement pas discuter, je n'en sais strictement rien.

À la fin de la journée, je me balade un peu histoire de me dégourdir les jambes et l'esprit, mais je ne tarde pas à aller me coucher. Comme a dit Yoongi, la nuit porte conseil, et j'aimerais mieux me réveiller avec une révélation demain matin.

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFOn viuen les histories. Descobreix ara