* 30 *

239 32 15
                                    


Point de vue Yoongi


Malgré plusieurs semaines de recherches acharnées, sans rien découvrir de concret, Seiji n'avait toujours pas abandonné l'idée de trouver un moyen de s'en sortir. Moi qui pensais que Lexie était bornée, il faut croire que ma femme l'est d'autant plus.

Il n'y avait pas un jour où elle ne quittait pas la chambre dans ce but précis, si bien qu'on ne se voyait réellement que le soir, lorsqu'il était temps de dormir. Elle croit dur comme fer que c'est impossible qu'il n'y ait aucune solution, mais je pense que c'est surtout son fort désir de ne plus être enfermée sur ce vaisseau qui l'anime.

Alors que je ne l'attendais pas avant la nuit tombée, si je peux vraiment parler de nuit étant donné qu'il fait noir en permanence dans l'espace, Seiji revient en trombe dans la chambre.

- J'ai trouvé un moyen de nous rendormir, lâche-t-elle directement.

- Comment ça ? Demandai-je simplement, préférant ne pas m'affoler puisque ce n'est pas la première fois qu'elle pense avoir trouvé quelque chose.

- Je faisais un tour ce matin, comme d'habitude, et je suis tombée sur une salle par hasard, une sorte de salle secrète. Elle est dans un coin vraiment reculée du reste et la porte est littéralement camouflée dans le mur, alors ça ne m'étonne pas que vous ne l'ayez jamais vu, mais il y a des modules à l'intérieur.

- Des modules ? Ai-je répété, toujours pas convaincu. Sauf que ce n'est pas tant de modules qu'on manque, mais plutôt de possibilité de les activer.

- Sauf que ceux-là, ce sont des modules de secours, c'est certain.

- De secours ?

- Oui ! S'exclame Seiji qui semblait s'impatienter face à mon manque d'enthousiasme. Ils ne sont pas comme ceux dans lesquels on était, je crois qu'on peut les activer par nous-mêmes, pas besoin d'équipage.

Un peu plus attisé par ses propos, je me lève et m'approche d'elle.

- Tu es certaine de ce que tu dis ?

Seiji, visiblement surexcitée, hoche positivement la tête.

- Combien de modules ? M'intéressai-je.

- Assez pour nous trois, sourit-elle. On va pouvoir se rendormir tous ensemble et arriver à destination !

Seiji a beau sembler convaincue par ce qu'elle avance, j'ai quand même vachement de mal y croire... Il va falloir que je vois ça de mes propres yeux.

- Emmène-moi là-bas.

Sans tarder, Seiji me guide jusqu'à la fameuse salle. Effectivement, c'est un coin du vaisseau qu'on ne visitait pas des masses avec Lexie puisqu'il n'y a quasiment rien de ce côté, d'autant plus que si on ne connaît pas l'existence de cette pièce, sa porte est complètement imperceptible.

La première chose que je remarque lorsqu'on entre dans la salle, c'est qu'en effet, il y a assez de modules pour chacun d'entre nous, et bien plus encore. Deuxième chose, ils sont bel et bien différents de ceux prévus pour le voyage, ce qui en soit, ne me rassure pas des masses, mais je suppose que pour le moment, ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est de savoir si on peut les activer...

Je m'approche d'un des modules et l'analyse, le scrute de fond en comble. Le panneau de commande également est différent, mais les options semblent être similaires.

- Tu as raison... commençai-je. Pas besoin du badge d'équipage pour l'activer. Mais...

- Mais quoi ?

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFWhere stories live. Discover now