38 - Amelia

1.9K 126 12
                                    


 Jess est assise sur le bureau de ma petite chambre, les jambes subtilement croisées dans sa jupe juste assez courte pour me faire saliver. Toute ma chère petite famille est à l'étage inférieur, elle n'est pas là pour garder Léo, on vient juste de finir de manger, nous sommes mardi soir, et elle s'amuse de me voir m'interroger sur la raison de sa présence ici. Son sourire effronté en témoigne.

— Crache le morceau, je la menace.

— Je ne sais pas, tu es assez chou quand tu t'énerves.

— Tu ne m'as jamais vu énervée, sinon je t'assure que tu ne trouveras pas ça « chou ».

Elle fait une petite moue en comprenant que je n'ai pas envie de jouer.

— Très bien, dit-elle en sautant du bureau pour se remettre sur ses pieds. Mon père a un entretien d'embauche demain matin à 3h d'ici, du coup, ma mère et lui sont parti ce soir.

— Et donc?

— Et donc, j'ai la maison pour moi toute seule.

Le coin gauche de ma bouche se relève en un demi sourire.

— Je vois où tu veux en venir, je lui répond, mais je serais curieuse de savoir comment tu comptes faire accepté à Myriam que je dorme chez toi ce soir.

Ma blonde s'approche de moi dans une démarche lente des plus sensuelle. Elle s'approche juste assez pour que je puisse sentir son parfum, je suis déjà envoutée.

— Je ne vais pas lui demander, c'est toi qui va le faire, tu comprendras peut-être que ce n'est pas le monstre que tu penses.

Rien que pour lui prouver le contraire, je veux bien m'y risquer. J'attrape sa main et la fait descendre les escaliers avec moi pour retrouver Myriam dans le salon qui regarde les informations pendant que Marc essaie d'apprendre à Léo à écrire son nom sans modèle sur la table de la salle à manger.

— Myriam?je demande. Est-ce que je peux dormir chez Jess ce soir?

Elle redresse un sourcil sans quitter l'écran de télévision des yeux.

— Pourquoi faire?

— On doit réviser.

Je sens Jess se tendre derrière moi après la pire excuse qu'il puisse exister. Ma grande soeur tend le bras armé de la télécommande pour couper le son du téléviseur et se tourne vers moi.

— Et puis-je savoir quel cours une bac pro mécanique et une terminale S peuvent bien avoir en commun.

— Un cours d'anatomie.

Jess plisse le front de de dépit devant ma répartie. J'entend Marc se levé en expliquant à Léo qu'il est grand temps d'aller se coucher. Myriam, quant à elle, lève les yeux aux ciels.

— Ok, mais soit à l'heure en cours demain.

Mes yeux s'écarquillent de surprise.

— Pardon?

Jess éclate de rire à côté de moi.

— Pourquoi es-tu surprise? s'offusque ma soeur. Tu aurais préféré que je dise non?

Oui, enfin non. Je meurs d'envie de dormir aux côtés de Jess mais j'ai toujours conscience que me créer des liens ici est une mauvaise idée. Et puis depuis quand Myriam veut me faire plaisir?

— Parce que tu dis toujours non dès qu'il est question d'un truc qui me plait!

Myriam me toise un instant, je vois bien qu'elle fait un gros effort pour ne pas s'énerver.

Dix minutes par jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant