26- Jess

1.9K 130 7
                                    


Amelia ne m'a toujours pas reparlé depuis que je l'ai amené au point de vu. Pas un message, pas même un regard depuis une semaine, et en ce dernier jour de cours avant les vacances, je me dis que je n'aurai pas le loisir de lui parler dans le bus non plus pendant les dix minutes de trajets que l'on partage seule à seule.

Je ne suis déjà pas de très bonne humeur, alors quand je vois Hilena s'approcher de Sixtine et moi dans le couloir, je sens que ça va être pire. Je donne un coup de coude à Sixtine pour que nous faisions mine de nous diriger vers les toilettes mais la peste en collants résilles nous rattrape.

— Jessica! Attend! Je voulais te demander... Euh... Morgane fait une soirée ce soir, et euh... Tu es invité si tu veux.

Je croise les bras en poussant un soupire d'exaspération.

— C'est une blague? Vous voulez que je vienne pour pouvoir me tourner en ridicule devant votre petite bande au complet? Très peu pour moi.

À vrai dire, je crèverai d'envie de venir si l'invitation était sérieuse. Je rêve de voir l'intérieur de la maison de Morgane depuis que je suis passée devant en voiture. Et puis une soirée pour laquelle on n'a pas besoin d'assortir son vernis à ses ongles de pied me changerait un peu. Mais surtout, il y aura Amelia, et l'occasion de lui parler, mais ça... Hors de question de le laisser paraitre à l'autre peste.

Hilena pousse un soupire à son tour.

— En fait je t'invitais parce que pour je ne sais quelle raison, Amelia t'aime bien. Et comme c'est un peu une handicapée de la communication, je voulais aider. Mais bon.

Elle commence à faire demi-tour et là je m'énerve pour de bon. Pour qui est-ce qu'elle se prend de vouloir se mêler de ma vie après le bazar qu'elle y a mis?

— Qu'est-ce que tu veux au juste! Me faire du mal? Encore un peu plus? Ça ne t'as pas suffit de me voler Simon et Ben? Maintenant tu voudrais que je me lie d'amitié avec Amelia? Pour quoi faire? Pour qu'on fasse le grand saut nous aussi? Juste histoire de nous rendre intéressantes?

Dès qu'il m'a entendu hausser le ton, Benjamin a rappliqué, en bon toutou. Hilena, elle, écarquille les yeux de surprise. Elle prend une petite voix d'enfant battu.

— Tu crois vraiment que c'est pour ça qu'on a sauté? Pour nous rendre intéressants?

Je garde les bras croisés sur ma poitrine et confirme d'un hochement de tête. Elle ne s'énerve pas, elle continu à parler mais avec une sorte de douleur dans la voix.

— Jessica, pour info, Benjamin n'a pas sauté avec moi ce soir là, il a sauté après moi, pour me repêcher. Quand je me suis jetée du haut de la falaise, je me croyais seule.

Elle me regard avec ses nouveaux yeux, ceux qu'elle a depuis qu'on ne se parle plus, ceux d'adulte qui en savent plus que moi. Je déteste ça. Elle reste calme et m'explique que je suis une connasse.

— J'ai voulu mettre fin à mes jours, parce que j'avais perdu mes parents, mes amis, que je me tapais une réputation de salope dans tout le lycée, parce que ton ex m'avait fait passer pour son plan cul alors que je ne l'aurais jamais touché, parce que ton mec actuel avait voulu abuser de moi, parce que j'avais perdu mon amie d'enfance pour des conneries alors qu'elle aurait dû savoir que je ne lui aurais jamais fait de mal. Et ce soir là, en plus de la terrible douleur que je ressentais au quotidien depuis deux ans, en plus du gouffre qui m'engloutissait peu à peu chaque jour, j'avais trouvé l'homme que j'aimais bouche à bouche avec la fille qui résumait tout mon monde peu de temps au paravant.

Elle s'approche d'un pas, toujours en me regardant dans les yeux, je recule. Je sens mon coeur se serrer dans ma poitrine. Elle continue toujours.

Dix minutes par jourDonde viven las historias. Descúbrelo ahora