28- Jess

2K 129 3
                                    

Ma mère m'a déposée devant le grand portail. Je prend une grande inspiration avant de m'avancer dans l'allée de cailloux blancs. Allée interminable d'ailleurs, et un brin effrayante. Il fait nuit noire parce que j'ai mis beaucoup trop longtemps à me décider et en plus, la maison de Morgane se trouve au milieu d'un immense parc qui n'est éclairé que par les fenêtres que je distingue au loin.

Ne pas réfléchir, ne pas réfléchir, ne pas réfléchir.

J'ai une furieuse envie de faire demi tour mais je n'en ai pas le droit. Je dois des excuses à Amelia, et à Hilena. Après tout pourquoi j'ai peur comme ça, je suis invitée. Enfin je l'étais...

Dans les soirées où je suis conviée habituellement, il y a foule, la musique résonne à des kilomètres à la ronde, l'alcool cool à flot... Mais pas chez Morgane. Non, elle, elle fait les choses comme il faut. Elle n'invite que ses amis proches, respecte ses voisins, et je suis certaine qu'elle est à peine saoul. Il y a juste un fond musical qui se propage dans le jardin par une fenêtre ouverte. Chouette, ils pourront tous entendre quand je vais sonner, je n'aurais pas l'excuse d' « ils ne m'ont pas ouvert, j'ai dû faire demi tour »...

Je grimpe les trois marches du palier et frappe à la porte avant d'hésiter.

Il s'écoule une minute. J'ai le droit de partir, non? Une minute ça suffit à ouvrir une porte normalement. Ils sont peut-être parti en boite en laissant la lumière.

Je n'ai pas le temps de me retourner que la poignée s'actionne. Et zut.

Morgane ouvre la porte et les yeux en grand. Elle porte un jean moulant à la dernière mode et un petit top qu'elle remplie beaucoup trop bien pour que qui que se soit puisse rivaliser dans une tenue similaire. Ses cheveux sont désormais bleus, c'est original. Elle cligne trois fois des yeux pour être certaine de ce qu'elle voit puis m'examine de la tête aux pieds, juste histoire d'être certaine. Je n'aurais jamais dû mettre mon jean diesel. Elle le reconnait, c'est certain, c'était le sien. Moi même je le reconnaitrais sur n'importe qui. Que je suis stupide. Mais en même temps, est-ce que ça n'aurait pas été pire si j'avais porté un ce ceux qui tiennent avec une épingle à nourrice?

Quand elle finit son examen complet, la maitresse de maison se tourne vers ce que je suppose être le salon.

— H!

Je n'aime pas qu'elle l'appelle comme ça. J'en suis même extrêmement jalouse. C'est moi qui lui ai donné ce surnom après un weekend entier à regarder GlossipGirl chez Alexia. H et J, c'étaient nous. Morgane n'a rien à voir là dedans.

Hilena arrive et elle aussi écarquille les yeux de surprise. Personne ne dit rien, elles ne posent même pas de question alors il faut que je me lance.

— J'ai quitté Julien.

J'aurai pu lui dire que j'avais cassé une dent de Simon, mais on va y aller étape par étape. Je n'ai pas eu de vrai conversation avec elle depuis deux ans, je suis venue jusqu'ici, je lui parle, avec des mots. Je ne suis pas certaine d'être apte à prononcer des excuses sans fondre en larmes.

Morgane se tourne vers « H » et fronce les sourcils.

— Tu l'as laissé sortir avec Julien?

Oh? Mon sort intéresse le futur mannequin. Hilena baisse les yeux. Il n'y a que devant Morgane qu'elle fait ça, je ne l'ai jamais vu se soumettre devant qui que se soit d'autre. Son amie fait une moue de déception et ouvre la porte un peu plus grand.

— Aller, vient, dit Morgane, tu mérites bien un verre.

Comme je m'en doutais, la maison est immense, classe, décorée avec goût. Je suis les filles jusqu'au salon et y découvre avec stupeur le petit comité.

Dix minutes par jourWhere stories live. Discover now