Chapitre 33

1.2K 89 14
                                    

Étape 3 : Maya est souvent imprévisible, pourtant il y a certaines choses qui ne changent jamais. Par exemple, elle vérifie toujours que les portes sont bien fermées ou elle sort toujours de la piscine avant les autres pour pouvoir se doucher en première. Des petites habitudes qui me permettent de pouvoir mettre en place cette étape.

Maya m'a bien fait comprendre que même si nous sommes dans la même maison, à ses yeux je n'existe pas. Le but est donc de lui montrer que je suis là, que j'existe. Pour ça, mes magnifiques feuilles imprimées ce matin vont m'être d'une grande utilité.

Je découpe sur les feuilles toutes mes têtes. C'est bizarre de dire ça non ? Enfin bref, ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu alors je me dépêche vu que je sens que Maya ne va pas tarder à arriver.

Je remplis le miroir de la salle de bain de mes photos puis au milieu, je laisse une place pour le post-it « je suis là ». J'avoue que je suis plutôt fière de mon œuvre, je pense que je n'ai jamais vu autant ma tête de ma vie. Le miroir est pourtant grand et j'avais peur de manquer de photos, mais finalement j'en ai trop fait et il m'en reste alors je décide d'en disperser dans la chambre du côté de Maya.

Soudain, j'entends du mouvement derrière la porte et commence à paniquer. J'aurais dû courir, aller dans la salle de bain pour ensuite accéder à ma chambre, mais j'ai totalement paniqué alors je me retrouve coincée dans le dressing en espérant qu'elle n'y entre pas.

Je n'ai aucun moyen de voir ce qu'il se passe dans la chambre donc je vais devoir me concentrer sur mon ouïe. J'entends la porte s'ouvrir, une personne entre et referme la porte. Certes je suis dans la chambre de Maya, mais pour le moment je n'ai toujours aucune information sur l'identité de la personne qui vient d'entrer, ça peut être Manelle, c'est aussi sa chambre.

« Mais qu'est-ce que c'est que ça ? »

Plus aucun doute, c'est bien Maya.

« Non mais je rêve, il y a sa vieille tronche partout »

Euh ça va je ne suis pas si laide que ça quand même, je suis même plutôt belle gosse.

Je l'entends souffler, puis la porte, que je suppose être celle de la salle de bain, se claque. J'ai l'impression que voir ma tête un peu partout ne lui plait pas vraiment.

Je pense que je suis trop loin pour entendre l'eau de la douche couler alors pour être bien sûre qu'elle soit dans la douche, j'attends un petit peu.

Au bout de plusieurs minutes, je décide de sortir discrètement du dressing. Petit coup d'œil avant d'ouvrir complètement les portes, rien, pas de signe de vie. Je sors, toujours le plus discrètement possible et me surprends à marcher sur la pointe des pieds. Honnêtement, j'ai même peur de respirer trop fort alors je suis en apnée.

Cette fois j'entends le bruit de l'eau qui s'écoule de la douche alors je suis rassurée, mais pas pour très longtemps, car elle vient tout juste de s'arrêter. Il faut absolument que je sorte de cette chambre au plus vite.

J'accélère le pas jusqu'à la porte, mais je suis stoppée net lorsque mon petit doigt de pied vient rencontrer le coin de lit. Je gémis le plus discrètement possible tout en sautillant à cloche pied.

« Eh ! Y a quelqu'un ? J'ai oublié ma serviette sur mon lit. »

Qu'est-ce que je fais ? Je saute sur l'occasion de lui parler ? Je pars comme si de rien n'était ? Je ne suis pas censée être ici.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

—    Il n'y a que moi, dis-je assez fort pour qu'elle l'entende de l'autre côté de la porte.

IdioteTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon