Chapitre 24

1.3K 92 2
                                    

Mission réussie : ça fait 5 jours que je vis dans ma voiture sans que personne le sache. J'avais très peu confiance en moi, mais finalement je m'en suis sortie. Seulement, un nouveau problème se pose : dans deux jours, je pars en Espagne avec ma bande d'abrutis préférés. On a convenu qu'on prendrait les voitures de Mathis, afin d'avoir un minimum de confort durant ces longues heures de trajet. Le souci, c'est qu'en attendant, je n'ai aucune idée de l'endroit où je vais pouvoir stocker ma voiture avec tout ce qu'il y a dedans, et surtout, comment je vais faire pour participer aux courses et à l'essence.

Enfin bref, je suis dans la merde. Jusqu'ici ça allait, je me lavais à la piscine municipale, je mangeais les chips que j'avais pris chez ma mère et j'allais faire ma lessive à la laverie du coin. Je ne m'en sortais pas si mal, mais mes économies commencent à se réduire petit à petit. Je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme, surtout avec toutes les activités qu'on a prévues de faire.

En plus de ça, j'ai presque évité tout le monde cette semaine. J'ai seulement vu Mathis et Maya un après-midi. Évidemment, j'avais pris soin de garer ma voiture assez loin pour qu'elle ne soit pas visible.

Je vous assure que, dans ces conditions, 5 jours ça parait super long. J'aurais dû choisir l'option A dès le début, ça m'aurait évité de bouffer des chips à chaque repas. Et encore, je suis chanceuse, je mange. Ma dignité en prend un sacré coup, mais je n'ai pas le choix, je dois appeler Éva.

—    Hey Éva ? dis-je comme si de rien était.

—    T'es encore en vie toi ?

—    Malheureusement pour toi oui. Je t'appelle parce que j'ai une petite galère en fait.

—    Je vois, madame vient seulement quand elle est dans le pétrin. Qui veut te casser la gueule cette fois ?

—    Ma mère, elle m'a foutu à la porte. Ça fait 5 jours que je mange des chips matin, midi et soir. Je suis sûre d'avoir pris 3 kg.

—    Donc ta mère te fout dehors et tu t'inquiètes pour tes kilos ? Tu m'exaspères. Ramène tes fesses, je veux savoir comment ta mère a réussi à ouvrir les yeux sur sa rebelle de fille.

Je savais bien que je pouvais compter sur Éva pour se moquer de moi comme elle sait si bien le faire. Cette fois, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai démarré le moteur de la voiture et j'ai roulé jusqu'à la maison de ma meilleure amie pour lui raconter les détails croustillants de ma nouvelle vie.

Pendant que je racontais mes superbes aventures de SDF, j'avais le droit à une Éva morte de rire qui ne faisait que répéter que j'étais sacrément bête et que j'aurais dû aller la voir plus tôt. D'accord, j'ai été stupide, mais il faut dire que ce n'est jamais facile de demander de l'aide.

D'ailleurs j'ai horreur de ça, cela nécessite pour ma part toujours un effort gigantesque. Généralement je préfère rester dans ma merde plutôt que de demander à quelqu'un.

Lors d'une sortie scolaire en primaire, j'ai refusé à ce qu'on me montre où se trouvent les toilettes, finalement je ne les ai pas trouvées et je me suis pissé dessus. La honte de ma vie et pourtant ça ne m'a pas servi de leçon.

Quand c'est pour aborder des filles, il n'y a pas de soucis parce que c'est quelque chose que je maîtrise. Et même si des fois, ça s'avère plus complexe, j'arrive à m'adapter.

Dans la vie, c'est autre chose, je ne dirais pas que je suis timide, mais je suis solitaire. Je veux faire les choses seule, je ne veux pas dépendre des autres. Aujourd'hui je suis obligée de me rattacher à Éva, et si ça a été compliqué pour moi de demander de l'aide, je me sens quand-même chanceuse d'avoir une amie sur laquelle je peux compter.

Les parents d'Éva ont été super cool de m'accueillir, ils m'ont installé dans la chambre d'ami. J'ai enfin pu vider mes affaires de la Twingo. Ils ont dit que je pouvais rester autant de temps que je voulais, mais j'ai refusé. En rentrant d'Espagne, je me trouverais un boulot et je leur paierai un loyer, le temps que je trouve un appartement. J'ai tellement insisté qu'ils ont fini par accepter.

Pour l'Espagne, je n'aurais d'autres choix que de piocher dans mes économies. Je n'ai jamais été dépensière, et aujourd'hui, ça me sauve la vie.

Grâce à Éva, j'ai pu me préparer au grand voyage qui nous attend, et cette fois, j'ai vraiment hâte.

IdioteWo Geschichten leben. Entdecke jetzt