Chapitre 14

1.5K 102 11
                                    

Les jours passent et aucune nouvelle de Maya. Qu'on ne se parle pas par message, ça, c'est normal, on ne le fait jamais. Mais qu'elle ne vienne pas au terrain le soir, ça, c'est inhabituel. Elle avait pour habitude de venir à toutes nos sorties, même les plus inintéressantes. Elle faisait partie du groupe en fait. Mais bon, elle doit avoir ses raisons. Elle est sûrement juste occupée.

Billy :
Qui est chaud pour un laser game ?

Samy :
Bien sûr qu'on est chaud mon gars.

Alex :
Je vais vous exploser, vous n'êtes pas prêts.

Les plans sont faits : ce soir, c'est laser game. Cette fois, tout le monde est là : Hugo, Cassandra, Manelle, Billy et Samy sont revenus.

Qui est surpris de me voir arriver en retard ? Personne, absolument personne. En arrivant, je cherche Maya du regard. Elle n'a pas répondu sur le groupe, donc ça sera la surprise. Mais au fond, j'espère vraiment qu'elle sera là. Ce n'est pas qu'elle me manque, c'est juste que c'est cool quand elle est là. Puis notre jeu n'est toujours pas fini, enfin je crois.

Je me surprends à sourire lorsque je l'aperçois, assise autour d'une table avec Éva et Manelle. Je vais pour lui dire bonjour, mais nous sommes appelés pour la première partie.

Nous nous équipons des gilets lumineux auxquels sont attachés les pistolets. Pour cette première partie, c'est chacun pour soi. La musique se lance, la porte s'ouvre et nous nous engouffrons dans le labyrinthe.

Je prends clairement tout ça au sérieux, on dirait un petit soldat. Je suis complètement à fond, j'arpente les couloirs rapidement, tirant un peu dans tous les sens, touchant mes cibles presque à chaque fois. Je suis sûre de moi et de mes compétences à ce jeu que je maîtrise parfaitement. La couleur de mon gilet indique que, pour le moment, je suis première.

À un tournant, je manque de peu de rentrer dans Maya. Je reste immobile, prête à m'excuser, lorsqu'elle me tire dessus. Je n'ai pas le temps de me rendre compte de quoi que ce soit que mon gilet s'éteint. Elle repart, toute contente, en prenant soin de me faire un petit clin d'œil. Je mets quelques secondes avant de comprendre et de me remettre dans la partie. Résultat ? Deuxième. J'ai clairement la haine, je suis super mauvaise perdante. Du coup, je préfère me dire que c'est de la faute de Maya plutôt que d'avouer que Hugo a été meilleur. Mais je sais pertinemment qu'elle a contribué à ma deuxième place.

La cause de ma défaite s'approche justement de moi : Maya s'assoit sur mes genoux.

—    On fait un petit jeu ? me dit-elle malicieusement.

—    Dis-moi tout.

Elle se lève et va voir Billy et Samy pour leur prendre leurs bandanas. Ces deux là sont toujours accordés vestimentairement parlant.

—    Très bien, à la prochaine partie, tu laisseras dépasser le bandana de ta poche arrière et moi aussi. La première qui attrape le bandana de l'autre a gagné. La perdante a un gage.

—    Prête à perdre ? dis-je, lui tendant la main qu'elle sert tout aussi confiante que moi.

La deuxième partie débute, le suspens est à son comble. Pas facile de la trouver dans le noir, mais je sais qu'elle fait partie de l'équipe verte, alors ça aide un peu. Je me concentre vraiment pour la trouver, je laisse presque de côté la partie. Soudain, au loin, je la vois de dos, le bandana dépassant de sa poche. Je m'approche, de plus en plus doucement. Mais au détour d'un virage, plus rien, disparue. Je cherche dans toutes les directions, mais impossible de la retrouver. Je continue d'avancer, mais plus la partie avance, plus je me concentre à tirer sur les autres équipes.

IdioteOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz