Chapitre 28

1.3K 86 4
                                    

Après avoir passé l'après-midi à la plage, nous sommes rentrés nous préparer pour la soirée. Au menu, pizza, chips et alcool sur le thème de "l'élégance". Malheureusement pour moi, j'ai interdiction de piocher dans mes joggings ou mes shorts de basket habituels. Avoir de l'élégance et de la classe, ce n'est pas tellement moi, mais quand il faut le faire, je le fais bien.

Évidemment vous savez que je ne mettrais pas de robes, ni de talon. J'ai assez donné à la soirée de Maya la dernière fois. J'opte finalement pour une chemise blanche avec un pantalon à carreaux gris.

Il ne me reste plus qu'à me coiffer pour rejoindre les autres qui m'attendent déjà depuis un moment. J'ai même entendu les garçons de la plage arriver. Il est vrai que j'ai pris une douche plus ou moins longue, mais en même temps la sensation de l'eau chaude qui coule le long du corps est beaucoup trop agréable.

Je cherche ma brosse à cheveux dans toute la chambre, mais impossible de mettre la main dessus. Je décide donc d'aller voir dans la salle de bain, l'endroit où j'aurais dû chercher directement.

En entrant, je tombe sur Maya penchée vers le miroir dans sa magnifique robe bleue, celle qu'elle avait achetée durant notre virée shopping. J'ai exactement la même réaction que la première fois, je suis juste bloquée comme une débile à la regarder. Mais cette fois, j'arrive à articuler quelques mots.

—    Tu es sublime.

Elle se retourne vers moi comme si elle ne m'avait pas vu entrer.

—    Merci, finit-elle par me répondre avant de sortir de la pièce.

Je pense que c'était le merci le plus froid de toute la planète. Ça m'attriste un peu de la voir réagir comme ça. Je n'ai rien fait de mal après tout. Alors pourquoi elle m'évite comme ça.

Au même moment, on m'attrape par le bras pour me tirer dans la chambre. C'est Éva, toute pomponnée avec sa robe noire. Lorsqu'elle finit par me lâcher le bras, c'est pour fermer les deux portes permettant l'accès à notre chambre.

—    Alex il faut qu'on parle.

Vous aussi vous sentez la merde arriver ?

—    Il se passe quoi exactement entre toi et Maya ?

—    Bah rien de spécial, enfin elle me fait la tête là, mais je ne sais pas pourquoi.

—    Je ne parle pas de ça, je parle de votre lien. Amies ? Crush ? Autre chose ?

—    Mais qu'est-ce que tu me racontes ? On est amies, rien de plus. On a flirté ensemble au début, mais ce n'était qu'un jeu. Maintenant, c'est terminé et c'est seulement mon amie. Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de tout ça.

—    Parce que tu as changé Alex. Tu crois que je ne t'ai pas vu la regarder toute la journée ? Tu avais un regard hyper noir, j'ai cru que tu allais sauter à la gorge du mec. Tu penses que je ne t'ai pas vu rester immobile limite à baver devant elle dans la salle de bain ? Alex je suis ta meilleure amie, et en tant que tel, il faut que je te dise que tu es totalement sous son charme. Et surtout que tu fais une grosse bêtise. Tu ne devrais pas être aussi proche d'elle.

Alors là, c'est vraiment la plus grosse blague du ciel. Moi, Alex, tomber sous le charme d'une fille ? Non, c'est impossible. Pourquoi personne veut comprendre que Maya ne m'intéresse plus. J'en ai fini avec elle, le jeu est terminé. C'est vrai qu'elle compte plus que ce que je pensais, mais c'est une amie, rien de plus.

—    Allez arrête tes conneries, on va rejoindre les autres. Et pour la dernière fois, je ne suis ni jalouse, ni en love de Maya.

Je sais très bien qu'Éva reviendra avec cette histoire, je le vois à son air désespéré. Je pense sincèrement que je l'épuise, mais cette fois, je ne peux rien faire pour elle. J'ai dit la vérité, moi et Maya ce n'est rien de plus que de l'amitié.

IdioteWhere stories live. Discover now