Chapitre 29

1.3K 84 10
                                    

C'est avec joie que je me réveille avec la cohue du petit-déjeuner. Le bruit des céréales qui tombent dans les bols, les bruits de chaise, le frigo qui est ouvert puis fermé toutes les cinq secondes, je connais mieux comme réveil.

Personne ne prête attention à moi, tout le monde fait comme si je n'existais pas. Pas un regard, pas un mot, rien. La solitude est à son maximum.

Maya mange son bol de céréale sans prêter attention aux autres, on dirait qu'elle est dans sa bulle. Je me sens tellement mal de ce que j'ai pu lui dire hier soir que je n'arrive même plus à la regarder sans avoir une montée de culpabilité extrême. Cette histoire va finir par me bouffer alors je décide de prendre les choses en main.

—    Je pense que tu n'as pas du tout envie de me parler, dis-je en m'adressant à Maya, mais j'ai des choses à te dire, des excuses à faire. Si tu pouvais m'accorder ne serait ce que quelques minutes s'il te plait.

—    Laisse-moi finir de manger, je ne suis pas encore prête à parler avec une idiote. Je te rejoins au fond du jardin.

Au point où j'en suis, je pense que je n'ai pas mon mot à dire. Je prends une pomme puis marche jusqu'au fond du jardin pour m'installer et l'attendre. Il lui a fallu cinq bonnes minutes avant qu'elle me rejoigne. Elle s'assoit à côté de moi en regardant l'horizon.

—    Je suis vraiment désolée pour hier soir, j'ai dit des trucs atroces que je ne pensais même pas je...

—    Je t'arrête tout de suite. Honnêtement je m'en fiche de ce que tu as à me dire. Toi et moi, c'est terminé, peu importe la nature de la relation qu'il y avait entre nous, c'est terminé. Je ne vais pas te faire la gueule, ça risquerait de mettre une mauvaise ambiance, mais ce n'est pas la peine d'essayer de venir me parler. Dans quelques jours, nous partirons et je ne te reverrai plus, je serais officiellement la cousine de Mathis. Alors j'espère que tu as soulagé ta conscience, moi je vais aller me préparer et faire comme si tu n'avais jamais existé.

Je ne sais pas ce que j'aurais pu répondre à ça, mais de toute façon, elle ne m'en laisse pas l'occasion. Elle est partie sans même se retourner, pas un mot de plus, pas un seul regard, comme si je n'existais plus. C'est officiel, je l'ai perdu.

Lorsque que je me décide enfin à rentrer, Maya est la seule absente dans le salon, alors je décide d'en profiter pour m'excuser auprès de tout le monde. Effectivement, c'est une histoire entre Maya et moi, mais on est tellement proches tous les neuf, que forcément, ça a un impact sur tout le monde.

—    Je suis désolée d'avoir gâché la soirée et d'avoir fait du mal à une de nos amies, j'aurais préféré que ça se passe autrement, dis-je timidement.

—    Tu aurais préféré être moins bête, tu veux dire, me répond Éva avec la même expression de colère qu'hier sur son visage.

—    Tu sais nous on s'en fout de ce qu'il se passe entre toi et Maya, réponds Mathis à son tour. Le truc, c'est qu'on est tes amis et qu'on est là pour te dire quand tu as merdé. Entre nous rien ne change, mais Éva a raison, tu es vraiment super stupide.

—    Ça je sais bien, mais je suis trop stupide pour me rendre compte tout de suite que je fais des choses stupides, mon cerveau est lent et stupide du coup.

J'ai fini par leur décrocher quelques sourires, et j'ai même eu le droit à des câlins de Samy et Billy qui m'ont ensuite littéralement écrasée. Ces mecs sont des bourrins, sachez le.

Maya a fait exactement ce qu'elle m'avait dit, elle a passé la journée à m'ignorer, je n'existe plus du tout à ses yeux. Avec mes amis, ça s'est un peu décoincé, Mathis m'en veut encore, mais il m'aime trop donc il ne peut pas s'empêcher de me taquiner.

Idioteحيث تعيش القصص. اكتشف الآن