Chapitre 15 (partie 1)

1.7K 98 17
                                    

Eh bien sachez que le lit de ma sœur est vraiment confortable, le seul souci, c'est que c'est un lit une place et que j'ai pour habitude de faire l'étoile de mer dans mon lit double.

C'est la lumière du jour qui a fini par me réveiller, mais comme tous les jours, je mets un certain temps avant de me lever. Mon téléphone n'a plus de batterie et c'est ce qui me motive à lever mon gros derrière.

Devant ma porte, je me rappelle la présence d'une certaine personne et toque doucement. La porte s'ouvre, et laisse apparaître une jolie fille avec les cheveux totalement en bataille. Son sourire active quelque chose en moi, de la joie, c'est comme une réaction automatique, incontrôlée. Je peux vous dire que c'est très rare. Il me faut au moins une heure et un petit-déjeuner avant que je ne ressente autre chose que de l'énervement le matin.

Je me souviens lui avoir donné un tee-shirt hier, mais je ne me rappelais pas qu'il lui allait aussi bien.

—    Ça fait un moment que j'attends que tu te réveilles la marmotte, me dit-elle.

—    Tu as de la chance, j'ai oublié de fermer les volets, j'ai été réveillée par le soleil. Sinon j'aurais pu dormir encore un bon moment.

Elle me regarde, comme si c'était impossible, alors que dix heures pour moi, c'est vraiment tôt. Quand je suis en vacances, je pars plutôt sur des midis, treize heures.

Mon ventre gargouille, me rappelant qu'il faut le nourrir. Puis j'entends un nouveau gargouillis, mais cette fois ce n'est pas mon ventre. Je la regarde, elle me regarde, puis nous rions sans même savoir vraiment pourquoi.

—    Tu déjeunes quoi ? Lui demandai-je.

—    Des céréales si tu en as.

—    Ouais je dois bien en avoir pour mes petites sœurs.

Je finis par préparer le petit-déjeuner pendant qu'elle regarde des dessins animés à la télé. Honnêtement, entre sa petite taille et sa bouille de bébé, on dirait une enfant. Pourtant, ça n'a pas l'air de la déranger et elle est à fond dans les Totally Spies.

Pour ma part, je me suis pris quelques fruits et des œufs, histoire de bien commencer la journée. Et vous savez quoi, ce n'est même pas moi qui profite de ce succulent petit-déjeuner étant donné que Maya s'amuse à me piquer des fruits. Je m'en suis rendue compte lorsque mon bol avait diminué de moitié. Évidemment, elle prend un air innocent avant de se défendre.

—    Ça avait l'air bon, je n'ai pas pu résister, dit-elle doucement.

—    Non mais j'hallucine, je t'héberge, te nourris et ça me remercie comme ça ?

Elle me fait un petit bisou sur la joue, me pique un morceau de kiwi et se replonge dans son dessin animé. Moi ? Je n'ai absolument pas réagi. Je reste comme une débile à la regarder. Le pire dans tout ça ? Je suis juste contente qu'elle m'ait fait un bisou. Non mais j'ai complètement craqué, elle a piqué mes fruits quand-même ! Ça m'a tellement perturbé que je suis restée bloquée au moins quelques minutes, j'ai presque remis ma vie en question.

—    Passe la journée avec moi, dis-je subitement.

—    Quoi ? dit-elle perplexe.

—    Bah vu que tu es une voleuse de fruits, tu me dois bien ça.

Elle fait style de réfléchir, afin de me faire mariner, et ça marche. Je ne tiens plus en place. Je veux sa réponse tout de suite, maintenant. Une réponse positive évidemment. Bien sûr qu'elle sera positive. Elle ne peut qu'être positive. J'espère qu'elle sera positive. Elle finit par hocher la tête de haut en bas, le sourire aux lèvres. Je respire de nouveau, je suis comme soulagée. Aurais-je douté de moi ? Non quand-même pas. Peut-être finalement.

IdioteΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα