Chapitre 86

795 109 163
                                    

Hey tout le monde~ Le chapitre arrive tardivement mais il est là. J'espère qu'il vous fera un peu de bien en cette période déprimante. Je vous aime tous très fort, passez une bonne lecture !

Tout se déroula à une vitesse fulgurante. À peine furent-ils auprès des véhicules que la voix de Yoongi s'éleva, de sa tonalité grave et implacable. Elle fouetta l'air d'un ordre irrécusable, exigeant leur séparation en plusieurs groupes distincts.

Les noms prononcés avec fermeté défièrent quiconque de s'opposer à ses directives. Si l'armée comptait les poursuivre, ils ne leur faciliteraient en rien la tâche. Avant même que qui que ce soit conteste sa décision, le Hinvys embarqua Taehyung dans son 4x4 et démarra en trombe.

Sans plus attendre, tous se joignirent à ses gestes et le précédèrent de leurs véhicules respectifs. Hoseok jura en foudroyant Jimin d'un regard acéré, lequel se plut à lui retourner l'intensité de son amusement. 

— On dirait qu’on va faire équipe tous les deux, n'es-tu pas heureux ?
— Ferme-la, grogna Hoseok en claquant la portière derrière lui.
— Je sens qu’on va s’amuser, rit-il.

Le désintérêt d'Allen fut flagrant tandis qu'il observait l'altercation de son habituelle indifférence. N'y trouvant nul intérêt, il finit par s'en détourner afin de rejoindre le siège conducteur. Étant donné que seuls les Tirgaans maîtrisaient la conduite manuelle, Yoongi l'avait assigné à leur équipe.

Erhan fut emmené à la suite de Haize ainsi que d'autres Résistants au sein du troisième véhicule. En moins d’une minute, tous prient la route avec une efficacité redoutable. Personne ne retint ses excès de vitesse. La présence du couvre-feu leur étant profitable, ils s'étalèrent à leur aise sur les huits voies désertes. Qu'ils soient en contre-sens ou non importait peu étant donné qu'ils étaient seuls sur leur immense plateau de jeu.

Araeth, dont les conducteurs étaient sans aucun doute Tirgaans, ne se laissèrent aucunement distancer. Ils ne possédaient cependant que trois véhicules militaires contre quatre des leurs. De ce fait, lorsque chacun emprunta un chemin différent, l'armée dû faire le choix d'abandonner momentanément une voiture ennemie. Par chance, il s'agissait de celle où était prisonnier Erhan, ce qui leur permit de fuir de leur côté.

Yoongi braqua violemment le volant à un tournant, faisant dérapper le 4x4 sur le bitume  tandis que Taehyung s’accrochait à la poignée de toutes ses forces.

La douleur suscitée par la toxicité du gaz refluait vivement grâce à la mixture qu'Hoseok lui avait prodiguée. Seule une légère fièvre persistait, affaiblissant son corps dûment éprouvé. Il ferma quelques secondes les yeux, maîtrisant de justesse la nausée qui le submergea face à la vitesse immodérée du Hinvys. Le brusque accrochage qui les secoua, les fit se rouvrir abruptement tandis que Yoongi crachait un juron à leur égard. Désormais côte à côte, les véhicules se percutèrent à nouveau au détriment de la carrosserie esquintée. Alors que les militaires ouvraient leurs fenêtres dans l'objectif de les mitrailler, le Hinvys serra fortement son volant.

— Accroche-toi.

Sans plus attendre il écrasa la pédale de frein, faisant crisser les pneus de façon stridulante au cœur la nuit silencieuse. D’un geste brusque, il fit en sorte de faire demi-tour dans la manœuvre tandis que l'autre véhicule ralentissait à son tour.

Le mouvement retourna l’estomac de Taehyung dont les phalanges blanchissaient à vu d’œil tant il serrait la poignée. Reprenant de la vitesse, Yoongi s'éloigna prestement de leurs poursuivants afin de le semer au loin.

***

Le silence, lourd et éprouvant, pesait au sein de l'habitacle des deux autres Hinvys.  Concentré sur la route, Allen demeurait muet, imperméable à l'ambiance glaciale qui les enveloppait.

HealerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant