Chapitre 66

1.7K 160 286
                                    

Hey tout le monde! Joyeux Noël! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, ceci est votre dernier cadeau à la dernière minute! Passez une très bonne lecture je vous aime!

Résonnant à travers la salle, la sonorité assourdissante des coups de feu éclatait avec brutalité, désintégrant les cibles mouvantes en un millier d'éclats étincelants. Chaque impact réduisait en poussière les attaquants irréels alors qu'il s'exerçait à les anéantir depuis plus d'une heure où sa conscience semblait l'avoir désertée au profit d'une fureur mélancolique.

Ruisselant le long de son torse dénudé, sa sueur s'écoulait contre le sol sous l'intensité de l'effort employé. Sa respiration courte s'en était faite haletante tant il ne s'était pas ménagé, expulsant toute la rage mêlée à la culpabilité qui oppressait douloureusement sa poitrine.

Son esprit n'avait cessé de ressasser chaque seconde de la condamnation de Namjoon, si bien qu'il avait cru devenir fou sous l'assaut impitoyable de ses souvenirs incontrôlables. Se sentant dans l'incapacité de demeurer calme, il avait manqué d'enfoncer son poing dans le mur avec une telle violence qu'il s'en serait involontairement brisé les phalanges. Taehyung l'en avait empêché à la dernière seconde en retenant son poignet avec fermeté. Les deux s'étaient foudroyés du regard sans qu'aucune parole ne soit prononcée avant que le noiraud ne se libère.

Asphyxiant sous le poids écrasant de ses sentiments déchaînés, il avait fini par se diriger seul vers une salle d'entraînement virtuelle afin de les extérioriser de la seule façon qui l'apaisait. Une zone irréelle s'était alors érigée sous ses yeux, loin d'être aussi réaliste que s'il s'était rendu dans NAVIA 2.0, bien qu'amplement suffisante.

D'innombrables ennemis s'étaient alors dressés face à lui tandis que la difficulté du niveau était placée à son maximum. Annihiler le flot de ses pensées avait été ardu, mais il était parvenu à atteindre un paroxysme de concentration qui les avait neutralisées avec une efficacité redoutable.

Plongé en condition fictive, Jungkook progressait dans les couloirs virtuels aux nuances froides, le cœur battant à l'affût du moindre mouvement. Ses lentilles bioniques actives lui permettaient une efficience optimale alors que des données indécelables à l'œil nu transparaissaient à travers son champ de vision. De la température corporelle d'un corps dissimulé, à la plus infime perturbation dans l'air jusqu'à la précision de ses tirs et de ceux adverses qui le touchaient.

Aucune douleur ne se faisait ressentir si ce n'est l'apparition d'une infime marque écarlate là où elles se seraient logées si elles avaient été réelles. Ses statistiques physiques étaient également indiquées avec précision, tout comme son score situé dans un coin en haut à droite, dénombrant ses adversaires abattus.

Une cinquantaine d'entre eux s'étaient désintégrés en contrepartie de neuf balles qu'il n'avait pu esquiver. Cet exercice éreintant fut néanmoins suffisant à le faire se sentir de nouveau maître de lui-même. Poussant un soupire exténué, il glissa une main dans ses cheveux trempés qui lui collaient désagréablement au front.

Les couloirs virtuels se désagrégèrent en fines particules, laissant derrière elles une vaste salle blanche dénuée du moindre meuble encombrant. La poitrine s'élevant frénétiquement au rythme de sa respiration, il demeura immobile deux longues minutes, fixant un point vague face à lui tout en serrant inconsciemment ses armes. Refoulant ses pensées sombres, il reposa les flingues déchargés reliés à la salle contre le mur et renfila son haut avant de quitter la pièce.

— Si cela avait été possible, j'aurais fait en sorte que les choses se déroulent autrement.

Les portes automatiques se fermèrent dans un claquement sourd qui résonna contre sa poitrine aussi froidement que les pulsations lentes de son cœur. Au son de la voix du Hinvys de Tirga, ses pas diminuèrent jusqu'à s'arrêter.

HealerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant