Chapitre 78

1K 128 99
                                    

[Enter SYS] ;

Validated_
SYSLoading...
SYSResearch...

///Loading///

Confirmed location > Skyolas ; Hillsdale Hospital_
Current time > 12:30 (UTC)_

}

Inlassablement, les tirs n'avaient de cesse de résonner sans discontinuité, s'érigeant seconde après seconde comme la plus somptueuse des mélodies. Yoongi, tout autant que son District, avait appris dès le plus jeune âge à l'aduler aussi bien qu'à la redouter. Il en tirait en cet instant une certaine euphorie mêlée à l'adrénaline, l'ensemble tout juste refréné par la prudence qu'il avait acquise au cours de son existence.

Identifiant sa cible à quelques pas de là, le Hinvys s'en approcha discrètement, profitant qu'elle ait le dos tourné et l'attention polarisée vers d'autres alliés pour se glisser dans son ombre. Avant même qu'elle ne puisse s'attaquer à l'un d'eux, Yoongi lui trancha la gorge d'un geste vif aussi froid que méthodique. Son sang gicla sur son uniforme, le maculant davantage tandis qu'il la relâchait pour se mettre à couvert.

Son attention dériva vers Haize qui se déchaînait furieusement contre soldats et Fears. Toute sa haine envers la mort de sa fille resurgissait alors qu'elle la vengeait au prix de nombreuses vies.

Remarquant le regard de ses pairs sur sa personne, le Hinvys effectua quelques signes tactiques qui furent aussitôt exécutés. Se déplaçant furtivement, les équipes se positionnèrent stratégiquement et poursuivirent leur offensive avec une efficacité effroyable.

En peu de temps, les derniers soldats rejoignirent les dépouilles de leurs confrères, accentuant ainsi la présence de flaques écarlates sur l'asphalte. Leurs tentatives pour forcer l'entrée vacante s'étaient avérées infructueuses, comme en témoignaient les corps qui s'y étaient aventurés, gisant à présent sur les débris de verre brisé. Si les combattants ne les avaient pas abattus avant, les snipers prenaient le relais sans jamais les manquer.

L'arrivée de quelques renforts alliés leur avait permis de surpasser en nombre les militaires qui tombaient sous leurs coups. Mais c'était avant tout le dysfonctionnement de leurs communications – grâce aux Taenaviens – qui leur avait permis de prendre la main alors que les soldats ne pouvaient plus échanger à distance. Ce court laps de temps avait été un avantage non négligeable qu'ils avaient aussitôt mis à profit en attaquant avec plus de férocité que jamais.

Cela n'avait duré que quelques infimes minutes, à peine suffisantes pour causer plusieurs pertes avant que les soldats se ressaisissent en se remémorant les situations auxquelles ils s'étaient confrontés lors de leurs entraînements. Modifiant leur stratégie pour ne plus compter sur les technologies, ils avaient repris le contrôle de la situation avec une rapidité incroyable.

Cela n'avait pourtant pas empêché leur déclin de s'accentuer. Seule une dizaine d'entre eux résistait encore lorsque les véhicules militaires débarquèrent en nombre sur les lieux.

Sans surprise, la majorité de ceux qui avaient surveillé la manifestation désormais dispersée s'était promptement rendue en zone critique accompagnée de renforts provenant d'autres bases. Ils devaient être plusieurs milliers, tous armés jusqu'aux dents pour faire face à la menace qu'ils représentaient.

12:46:20

Yoongi les observa s'aligner face à l'hôpital en une disposition intimidante qui aurait pu paraître inquiétante si leur plan B n'avait pas été si parfait.

Un lent sourire carnassier étira ses lèvres tandis qu'il fixait leur débarquement, refusant de manquer une seule seconde du spectacle. Avant même qu'ils ne puissent poser pied à terre, les véhicules explosèrent violemment l'un après l'autre en l'espace de cinq secondes. L'intensité des déflagrations fut telle que le sol en trembla. Les flammes gargantuesques s'élevèrent vers les cieux, se reflétant dans toute leur grandeur à travers leurs yeux.

HealerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant