Épilogue

1.1K 132 117
                                    

Un an plus tard…
An 3678.

Le soleil se couchait sur l'horizon, innondant de ses rayons crépusculaires, la vaste salle de réunion. Leurs reflets étincellaient à travers l'immense table de cristale autour de laquelle se tenaient les Hinvys. Situés au bout de celle-ci, les jeunes Leaders les laissèrent s'installer après les avoir saluer d'un signe de tête.  

— Merci à tous d’être venu, débuta Taehyung.

Tout comme le précédent Leader, ils arboraient désormais l’ensemble des attributs de chaque District qui leur avait été remis au cours d’une cérémonie traditionnelle de passation de pouvoir. Seules les plumes de phœnix noires ornaient depuis peu leur chevelure. Glissées proche de leurs oreilles, elles avaient été récemment acquises lors d'une épreuve complexe au sein de Reshea. 

Bien des dangers les avaient menacés lors de cette quête qui s'était étendue sur plusieurs semaines. Ils étaient cependant parvenu à les trouver et les apprivoiser au prix de quelques griffures et d'énormément de patience.

Tous deux d'un plumage aussi noir que l'obsidienne, leurs phœnix les ressemblaient en tout point en termes de caractère. Cela amusait grandement Taehyung qui avait assisté à un véritable acharnement entre Jungkook et Rahjkan pour se faire respecter. Tout aussi têtu que lui, Rahjkan n'en faisait qu'à sa tête au plus grand désespoir du noireau, qui au fond, s'en amusait secrètement. Il savait qu'il pourrait compter sur lui lorsque la situation l'exigeait, car son phœnix était malgré tout profondément attaché à lui. Toujours présent pour intimider ou affronter les créatures dangereuses qui croisaient parfois leurs chemins. 

— Nous avons beaucoup de choses à discuter aujourd’hui. Comment se portent vos Districts ? demanda Jungkook.
— Assez bien pour Reshea, il n’y a rien de spécial à signaler, commença Hoseok.
— Riura se reconstruit bien, poursuivit Kéïna. Les travaux avancent nettement plus vite grâce aux autres Districts venu prêter main forte. Toutes les familles ont réintégré leur maison et de nouvelles se forment avec le temps. La ville est bien plus accueillante à présent. Oh, et nous avons laissé les graffitis sur les murs.

Elle fit un clin d'œil à Taehyung qui lui sourit en retour. Après tout, il avait été l'auteur de ces immenses fresques murales qui faisaient aujourd'hui partie intégrante de l'histoire. 

— Je suis heureux de l'entendre, s'enthousiasma-t-il. Nous viendrons y faire un tour dans quelques jours pour voir Elyes. 

Elyes, dernier nourrisson que Namjoon avait sauvé des Healer. Il ne possédait que huit mois le jour où ils avaient quitté l'orphelinat en urgence. Aujourd’hui il s’approchait vivement de ses trois ans et courait toujours vers eux lorsqu’ils lui rendaient visite. 

Quelques semaines après la fin de la Révolution, les deux jeunes s’étaient lancés à la recherche de tous les enfants éparpillés au quatre coins du pays. Même s'ils n'avaient rien noté, ils se souvenaient parfaitement de toutes les coordonnées géographiques comme d'une marque indélébile. 

De ce fait, tous avaient été retrouvés, sans la moindre exception. La plupart avaient été confiés à des familles que Namjoon connaissait, tandis que d'autres logeaient chez des amis le temps qu'on vienne les récupérer. 

Ceux qui s'étaient attachés aux petits avaient fini par les adopter avec leur accord. Ils s'étaient néanmoins assurés que les enfants soient consentants avec ce choix et bien traités avant d'autoriser quoi que ce soit. Pour les autres qui étaient dans l'impossibilité de les garder, Taehyung et Jungkook les avaient emmenés avec eux.

Ils avaient ensuite entamé des démarches afin de leur trouver des familles aimantes – et dieu savait qu'il y en avait énormément. À cause de la stérilisation, de nombreux parents avaient été privés de leurs bébés et étaient prêts à adopter pour combler ce manque qu'ils ressentaient constamment.

HealerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant