Chapitre 37

2.7K 237 425
                                    

Hey tout le monde ! Vous m'avez manqué, publier m'a manqué, lire vos commentaires m'a manqué ! Mais c'était pour la bonne cause et maintenant j'ai retrouvé mon avance ! J'avais prévu d'écrire deux OS mais Healer m'a pris absolument tout mon temps des vacances donc je les écrirai plus tard dès que je peux promis ! Sur ce je vous souhaite une bonne lecture et bombardez ce chapitre de coms 😏 Kiss sur vous~

Une longue semaine s'écoula à la suite de cet incident, nécessaire au réconfort de l'enfant. Haina et Hoseok demeurèrent régulièrement confinés chez eux, pansant ses traumatismes et frayeurs, essuyant ses larmes et murmurant de douces paroles apaisantes. Emplies de promesses et de protection, de courage et de fierté. Et d'un amour incommensurable.

La peur était une alliée traîtresse.

Indispensable à la survie, protectrice face au danger, tant que son intensité se révélait supportable. Auquel cas son effet n'en était que néfaste, à en pétrifier de terreur jusqu'à l'aliénation inéluctable. En une parfaite annihilation spirituelle, impitoyable et dévastatrice. Broyant chaque barrière protégeant l'âme, en un cataclysme dévastateur. Au point de la nécroser entièrement, ne laissant derrière elle que les ravages d'une ruine poussiéreuse. Un corps dépourvu de raison.

Le pardon était une grâce difficile à offrir. D'une préciosité inestimable, sa valeur était telle qu'on ne pouvait en mesurer la profondeur de son intensité. Mais même s'il en restait un arrière goût désagréable, les deux jeunes le lui avaient accordé. Quand bien même sa méfiance les avait profondément blessés.

Car la confiance se méritait, et s'acquérait avec le temps. Trois mois n'étaient amplement pas suffisant à l'accorder aveuglement. Bien qu'ils aient de nombreuses fois prouver leurs valeurs et convictions. Ça n'en était qu'une allégation dont ils avaient pleinement conscience. Tout autant que de son emportement agressif à leur encontre, révélatrice de l'angoisse qui avait glacé ses veines à la disparition de la chair de son sang.

Mais cela faisait désormais parti du passé, et il n'était pas nécessaire de s'y attarder. Car la rancune ne faisait partie de leur caractère. Alors ils s'étaient contentés de reprendre leurs activités, exploitant leur don au profit d'Helas'thal. Se donnant corps et âme dans leur tâche tout en discutant avec les habitants, heureux de les savoir à leurs côtés, en parfaite santé, tandis que la main de Jungkook avait presque entièrement cicatrisée.

Mais malgré leur travail acharné, une pensée prédominante refusait de quitter leur esprit, s'imposant inlassablement à travers leur conscience. Revendiquant leur attention tout en hurlant l'urgence désespérée de la situation.

Il fallait partir, et poursuivre la révolution.

Le temps qui se dissipait était similaire à un compte à rebours de leur propre extermination. Le sable s'écoulait, lentement mais sûrement, de cet immense sablier temporel qui les concernait tous. Autant que le sang qu'ils versaient, à chaque minute qui se consumait.

Ils ne pouvaient continuer ainsi. Demeurer en ces lieux alors que le monde poursuivait son avancée et ses atrocités irrémédiables. Impardonnables, intolérables. À un point où leur estomac s'en tordait de douleur, à la simple pensée du prix à payer.

Il était temps d'agir.
Avant qu'il ne soit trop tard.

Une semaine semblait à la fois incroyablement longue et pourtant désespérément insuffisante. Leurs réflexions avaient beau être entièrement polarisé sur leurs futures actions, elles n'en étaient pas plus persuasives.

HealerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant