Chapitre 67

2.1K 162 346
                                    

Hey tout le monde! Mon Dieu vous m'avez tellement manqué, j'ai l'impression de pas avoir publié depuis un an, quel enfer! Voici la suite, passez une bonne lecture !

— Échec et mat.

La puissance de ces mots résonna dans la pièce, renversant le roi adverse qui ne put qu'abdiquer face à ses adversaires. Destitué de son trône, le pion se désintégra en fines particules, rapidement succédé par l'ensemble des plateaux qui se dissipèrent intégralement. Le sourire de Jimin ne cessait d'orner ses lèvres tandis qu'il croquait à nouveau dans sa pomme.

— Félicitations.

Jungkook sentit une légère amertume le parcourir, sachant pertinemment que même s'ils avaient gagné, Jimin était le véritable vainqueur de cette partie qui avait pour origine de cesser la réparation d'Elyana. En l'éternisant ainsi dans le temps, il avait obtenu ce qu'il avait désiré depuis le début.

À travers son regard azuré pétillait l'envergure de son amusement où se dissimulait difficilement une lueur espiègle emplie de malice. Elle ne disparut aucunement à l'entente de la déflagration qui fit légèrement trembler le sol sous leurs pieds.

— Parfait timing.

Les deux jeunes froncèrent les sourcils d'inquiétude tandis que Jimin jetait son trognon avec nonchalance tout en se redressant.

— Que se passe-t-il ? l'interrogea Jungkook.
— Le temps est venu pour vous de quitter Taenavia.

La compréhension les traversa en résonance à la seconde explosion assourdissante qui les secoua, bien qu'elle fit à peine tressaillir la tour. Le Hinvys, nullement alarmé, demeurait d'un calme absolu qui témoignait de sa maîtrise de la situation. Ses lentilles bioniques renfermaient une richesse insoupçonnée d'informations dont lui seul semblait avoir accès. Grâce à elles Taenavia n'avait aucun secret, car strictement rien ne semblait lui échapper.

Le Leader est le seul à pouvoir forcer l'entrée... Depuis le début, vous saviez... Vous saviez qu'il parviendrait à ses fins, mais vous avez retardé l'échéance.

Pour nous préserver, songea Taehyung. Les lentilles avaient toutes les mêmes fonctionnalités, seulement, celles du Hinvys étaient plus performantes, car sa position hiérarchique lui octroyait un accès direct à des milliers de données confidentielles. Ainsi, chaque caméra du District 4 – et il y en avait des millions – leur était reliée, ce qui lui permettait en temps réel d'avoir les yeux omniprésents et de savoir pratiquement tout ce qui se déroulait. Elles l'avaient donc averti de l'entrée forcée de Kim Seokjin, comme elles l'avaient fait juste avant que son hologramme n'apparaisse, et toutes ces fois où elles s'étaient subitement activées avant qu'il ne disparaisse pour le retenir.

— Si tu ne peux contrôler le temps, fais en sorte d'en maîtriser chaque seconde.

Ils n'arrivaient pas à croire à quel point Jimin avait anticipé et prémédité chaque instant de ce mois écoulé en ces lieux. Depuis qu'Ina leur avait annoncé la réussite des tests de NAVIA 2.0, le Hinvys – qui l'avait de toute évidence autorisé en amont – s'était assuré de déjouer les multiples tentatives d'infiltration des Fears, de l'armée, et bien plus encore, du Leader. Tout en sachant pertinemment qu'un jour ou l'autre, il n'aurait plus le pouvoir de le refréner davantage.

— Allons-nous-en, le temps presse.

Il s'éloigna, les poussant à le suivre rapidement. La longueur d'avance qu'il détenait depuis si longtemps était réellement extraordinaire. Ce prodige dont il était capable ne les étonnait plus, bien qu'ils n'en étaient pas moins impressionnés.

HealerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant