Chapitre 46: Proposition, jugement et amis

310 17 15
                                    

Devais-je accepter ? Même si cela voulait dire que j'allais laisser tomber la seule personne qui comptait encore à mes yeux ? Que j'allais abandonner celui qui avait tout sacrifier pour me protéger, simplement pour mieux sauver ma peau ? Que j'allais trahir Rivaille Ackerman pour servir le bataillon d'exploration ?

[T/P] (sèchement, en croisant les bras): Et si je refuse, j'imagine que vous allez tout de même trouver un moyen d'arriver à vos fins ?
Hansi (fronçant les sourcils): Si tu refuses, en fait, Erwin te livrera très probablement aux Brigades Spéciales, [T/P]... Ce qu'il aurait déjà été capable de faire bien plus tôt si je ne l'avais pas convaincu que tu représentais une alliée de taille, avec ton portail. Cependant, Naile Dork se fait de plus en plus insistant jour après jour, clamant que le gouvernement lui met la pression pour qu'il te fasse subir le même sort qu'à ton père...
[T/P] (en roulant les yeux, railleuse): Tu oublies un élément: tu penses vraiment que monsieur le caporal-chef ici présent va regarder mon exécution orchestrée par les Brigades Spéciales les bras croisés, sans réagir ? Je te rappelle que c'est le soldat le plus fort de l'humanité... et qu'il est prêt à tout pour me protéger.
Hansi (en relevant la tête): Il a beau être le plus fort, il n'en reste pas moins humain. Et les humains n'accomplissent pas de miracles. Regarde-le, il dort comme un bébé... Ne le surestime pas, [T/P]. Un homme à lui seul ne peut combattre toute une armée. Ton choix le plus raisonnable est d'accepter d'aider le bataillon: et alors, à notre tour, nous te protégerons des Brigades Spéciales.

Je jetai alors un coup d'oeil au caporal-chef: ses traits étaient des plus détendus et son expression ne pouvait être plus sereine... Il était vrai que quand il dormait, il semblait étrangement vulnérable. Comme s'il faisait tomber toutes les barrières qu'il s'efforçait d'ériger, et qui incitaient les gens à le placer sur un piédestal. Hansi Zoe avait raison sur un point: Rivaille Ackerman ne pouvait donner plus que ce qu'un homme pouvait, pour la simple et bonne raison qu'il était humain, comme nous tous.

[T/P] (en serrant les poings): Si j'accepte, que va-t-il lui arriver ? Ne me faites pas croire que le major va fermer les yeux sur sa trahison. Je n'en croirai pas un mot.
Hansi (nerveuse): Je— Je ne suis pas au courant des plans du major quant au sort de Rivaille.
[T/P] (ouvrant des yeux écarquillés par la surprise): Je ne te crois pas: c'est ton ami ! Tu as bien dû le dénoncer pour une raison bien plus profonde que le bien de l'humanité, et pour cela, tu dois connaître les plans du major...
Hansi (en baissant les yeux): En effet, c'est mon ami, [T/P]... Si tu veux tout savoir, le major pardonnera probablement à Rivaille. Après tout, ils entretiennent tous les deux une relation de confiance sans précédent. Oui, probablement que si tu aides le bataillon et prends tes distances auprès de Rivaille, il retrouvera sa place de caporal-chef.
[T/P] (effarée): Alors, tu l'as dénoncé... simplement car tu savais qu'il serait obligé de renoncer à moi pour retrouver sa place de caporal ? Tu— Tu es jalouse de moi, Hansi ?
Hansi (s'accrochant aux barreaux de la cellule, avec un rire sec): Moi, jalouse ? Tu rigoles, j'espère ! C'est juste que Rivaille est mon ami, comme tu l'as si bien dit, et bien que tu penses que je n'aie aucun sentiment, je me fais du soucis pour lui. Il ne réalise pas que tu lui fais plus de mal que de bien... Je ne lui ai donné qu'un coup de pouce.
[T/P] (s'exclamant): « Plus de mal que de bien » ?!
Hansi: Il a été tellement détruit quand tu l'as repoussé, [T/P]... Tu ne sais pas à quel point. Et même là, alors que tu sembles enfin t'être décidée, vous ne faites que vous chicaner. Tout cela finira mal, c'est une certitude. Mais ce n'est pas le sujet. Alors, maintenant que tu sais les impacts qu'aura ta décision, [T/P], choisis-tu de rejoindre le bataillon ?

Nos deux mondes... [𝐑𝐢𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant