Chapitre 2: Major, caporal et QG

1.3K 61 14
                                    

Un vieux château assez bien entretenu. Quelques poutres en bois cassées qui trahissaient l'âge du bâtiment. En plein milieu de nulle part. Le QG du bataillon d'exploration.

Le caporal marchait à grands pas rapides et secs. Il semblait réellement pressé. Pourtant, il était de si petite taille que, à côté de sa démarche, je devais traîner des pieds pour éviter de le dépasser. C'était assez pathétique, mais il ne semblait pas s'en rendre compte. Puis, nous arrivâmes devant une petite porte faite en bois. Mon supérieur frappa de deux coups la surface et attendit quelques secondes. Un silence pesant s'imposa dans le couloir. Personne ne venait ouvrir. Le caporal se mit à s'impatienter et frappa à coups répétés la porte et ce, de plus en plus fort.

[T/P]: Caporal ! Vous allez tout défoncer !
Caporal-chef (le regard noir): Tch.

Puis, soudain, un déclic se fit entendre, et une jeune femme aux cheveux bruns arborant une énorme paire de lunettes apparut devant nous.

Hansi (toute souriante): Vous avez frappé ?
Caporal-chef: Tch, pas trop tôt, la binoclarde. Tu étais aux toilettes ou quoi ?
Hansi: Oh, non, j'étais ici depuis le début. Je voulais voir combien de secondes tu allais tenir avant de te mettre à essayer de défoncer la porte.
Caporal-chef: Tch. Pousse-toi de l'entrée. Cette fille va te raconter un récit assez étrange.
Hansi: Ah, mais tu es [T/P] ! Celle qu'on a retrouvé dans la forêt sans savoir d'où tu venais. Entre, je t'en pris ! Si tu savais à quel point, tu me fascines !
[T/P]: Oh... J'imagine que je devrais le prendre comme un compliment.
Caporal-chef: Je vous laisse, j'ai de la paperasse à terminer. Hansi, tu feras un rapport au Major Erwin sur ce que cette merdeuse t'aura dit.

Puis, sans plus de cérémonie, il quitta la pièce en claquant la porte. Je regardai Hansi Zoe, consternée.

[T/P]: Est-ce que le caporal-chef est toujours aussi...
Hansi (éclatant de rire): Aussi taciturne ? Depuis que je le connais ! (Elle reprit alors son sérieux, pensive) Mais depuis quelques semaines, c'est de pire en pire... Depuis qu'on est revenu de l'expédition extra-muros, en fait, maintenant que j'y pense. En tout cas, ce n'est pas le sujet. Et si tu me racontais ton histoire, jeune fille ?

Je m'installai donc sur la chaise qu'elle me pointa et refis le même récit que j'avais fait un peu plus tôt au caporal, mais avec la sensation, cette fois-ci, d'être écoutée. Quand j'arrivai au moment du garde-robe, Hansi ne put contenir son excitation. Elle sautillait partout dans la pièce comme une enfant de 4 ans.

Hansi: Le logo du bataillon ?! Gravé sur le mur de ton garde-robe ?! Mais c'est fascinant ! Ça me fait penser à quelque chose... Ah, si seulement j'avais mes livres avec moi ! J'aurais pu faire quelques recherches... Mais au fait, comment tu es arrivée au QG ? Si tu étais dans la forêt ? Raconte !
[T/P]: Oh, et bien...

Quand je repris mes esprits, j'étais étalée sur un sol humide et désagréable. Je me relevai tant bien que mal, frottai mes yeux, et regardai autour de moi. Le soleil était déjà levé depuis quelques heures, et j'étais entourée d'arbres tous plus grands les uns que les autres. Avais-je donc dormi toute la nuit ? Mais il y avait plus inquiétant: je me trouvais vraisemblablement dans une forêt. La peur collée au ventre, j'entrepris de me lever de cette herbe verdoyante où mon corps reposait. Puis, je pris une direction au hasard, essayant tant bien que mal de garder mon sang-froid. Après vingt bonnes minutes de marche, alors que j'allais abandonner et attendre le réveil de ce cauchemar déroutant, j'entendis des pas approchés. Au moment où je pensais qu'il serait peut-être préférable de me cacher pour épier les nouveaux arrivants, ceux-ci étaient déjà arrivés à ma hauteur, et me dévisageaient. C'était deux garçons d'environ mon âge. Ils portaient un uniforme de soldat et étaient armés. Mais surtout, ils arboraient sur leurs vestes le symbole que j'avais vu plus tôt sur le mur de mon garde-robe. J'étouffai un cri de surprise, sous les regards effrayés des deux militaires.

Hansi: Désolé de t'interrompre, mais est-ce que le caporal ou le major t'a au moins dit le nom des deux soldats qui t'avaient trouvé dans la forêt ainsi ?
[T/P]: Non... Je ne sais rien d'eux, à part qu'ils faisaient un exercice d'entraînement dans la forêt et qu'ils s'étaient perdus. C'est comme cela qu'ils m'ont trouvé.
Hansi: Et bien, je t'apprends que celui qui avait les cheveux bruns se nomme Eren, tandis que l'autre porte le nom de Jean. Tu peux continuer, à présent !

Puis, avant que je n'ouvre la bouche pour m'expliquer, l'un d'eux sembla se décider à passer à l'action et m'attacha les poignets à l'aide d'une robuste corde. J'étais trop abasourdie pour réagir, mais au fond, c'était mieux ainsi. J'allais sûrement en apprendre plus avec eux qu'en restant toute seule dans ce boisé aux mille et un détours.

[T/P]: Et c'est ainsi que je suis arrivée au QG. Eren et Jean m'ont amené rencontrer le major qui, étant occupé avec des soldats d'une autre unité, me plaça sous la garde du caporal-chef Ackerman. Cependant, celui-ci aussi a semblé vouloir se débarrasser de moi...
Hansi: C'était probablement des soldats des Brigades Spéciales. Ils viennent souvent nous rendre visite ces temps-ci...

Elle se fit alors interrompre par quelqu'un qui cogna deux coups retenus à la porte. Hansi se leva en maugréant et alla ouvrir à l'inconnu. C'était un simple soldat.

Soldat: [T/P] [T/N] est demandée dans le bureau du major Erwin Smith dans les plus brefs délais !
Hansi: C'est correct. Tu peux aller informer le major que je vais aller la reconduire dans quelques minutes, soldat.

Nous commençâmes alors à marcher dans les couloirs du QG, prenant la direction du bureau. Je me demandais bien ce que le major allait me dire... Hansi n'arrêtait pas de jacasser sur les pièces qui se trouvaient sur notre chemin. On aurait dit qu'elle se prenait pour une guide me faisant une visite des lieux. Puis, alors que je l'écoutais d'une oreille distraite, une pensée me passa par la tête.

[T/P]: Dites, Hansi, est-ce que vous pensez que je vais réussir à rentrer chez moi un jour ? Je ne connais rien de ce monde... Et puis, je ne voudrais pas que ma mère s'inquiète.

La panique commençait tranquillement à prendre possession de mon être. Mes yeux se remplirent de larmes.

Hansi: Allons, ne pleure pas, [T/P]. Je vais aller faire des recherches au plus vite sur ta situation. Il n'est que 10h. Je te promets qu'à la fin de la journée, je vais avoir trouvé quelque chose ! Mais pour l'instant, profite de tes quelques heures au sein du bataillon.

Et c'est sur ces paroles que nous arrivâmes devant le bureau du major. Hansi me souhaita bonne chance avant de tourner les talons. J'étais à nouveau seule. Après un soupir de nervosité, je cognai à la porte.

ʕ⁎̯͡⁎ʔ༄ >>> ʕ⁎̯͡⁎ʔ༄ >>> ʕ⁎̯͡⁎ʔ༄ >>> ʕ⁎̯͡⁎ʔ༄ >>> ʕ⁎̯͡⁎ʔ༄ >>> ʕ⁎̯͡⁎ʔ༄ >>>

Et un autre chapitre complété ! Désolé si c'est un peu long, mais il faut que je mette tous les éléments en place pour bien démarrer l'histoire. Ne vous inquiétez pas, il y aura bientôt plus d'action, hihi. Le prochaine chapitre sera d'ailleurs un peu spécial !

P-S: Oui, c'est moi qui a fait Rivaille à l'aide d'une application sur l'image de ce chapitre. ^^ Il est ressemblant, pas vrai ?

Nos deux mondes... [𝐑𝐢𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum