Chapitre 30: Capitale, Bas-Fonds et chicane

426 33 36
                                    

Cependant, quand j'arrivai avec ma monture à l'endroit où le caporal m'avait demandé d'attendre, je fus surprise de voir qu'Eren n'était pas parmi nous. Nous n'étions que deux, le caporal et moi. Qu'avait-il donc l'intention de faire, comme entraînement ?

Il y avait certainement quelque chose qui clochait. Cependant, je retins mes questions, une fois de plus: Rivaille ne semblait pas d'humeur à parler. Je le suivis donc à cheval sur la route qui s'offrait à nos montures, sans émettre d'objection. Le chemin se fit en silence, ce qui laissait l'occasion à mes pensées d'affluer. Les questions ne pouvaient décidément pas quitter mon esprit. Après une heure de route, ne tenant plus à la curiosité qui me hantait, je me tournai vers le caporal, décidée à en savoir plus.

[T/P] (des soupçons plein la voix): Il est où, Eren ?
Caporal-chef (d'un ton neutre): Avec Hansi. Il avait des tests de transformation à terminer. Et puis, ce que nous allons faire comme entraînement ne le concerne pas, tch.
[T/P] (n'y tenant plus): Et que va-t-on faire au juste ? C'est la première fois qu'on fait un entraînement nécessitant des chevaux...
Caporal-chef (agacé): Tu verras.
[T/P] (un sourire moqueur aux lèvres, blaguant): Bon... Si vous voulez garder le silence, soit. Mais vous ne pourrez m'empêcher de laisser aller mon imagination au sujet de la nature de cet entraînement... (son sourire s'intensifia) Déjà une balade romantique à cheval, ensuite un—
Caporal-chef (en avançant plus vite, malaisé): Ta gueule, merde. Ça n'a rien de romantique, espèce de grosse merdeuse. Je suis ton supérieur.
[T/P] (en riant, fière de son coup): Dites-moi alors en quoi consiste cet entraînement mystère, car ça ressemble vraiment à ça, pour le moment, hahaha.
Caporal-chef (abandonnant): Je t'emmène à la capitale. Y'a un truc qu'il faut que tu vois.
[T/P] (curieuse): Quoi donc ?

Mais le caporal avait déjà reporté son attention sur la route. Espérer avoir une réponse de sa part était inutile. Il en avait déjà dit plus que ce qu'il aurait voulu.

...

La route à cheval m'avait épuisée, mais je ne voulais me l'avouer. Tout ce qui importait, c'était de découvrir la raison de ce voyage jusqu'à la capitale. Alors, quand, une fois arrivés, le caporal descendit de sa monture, je sautai sur l'occasion pour l'interroger.

[T/P]: Bon, alors, vous allez enfin me dire ce qu'on vient faire ici ?!
Caporal-chef (énervé): Du calme, espèce de merdeuse. Suis-moi.

J'emboîtai alors le pas au caporal, ayant hâte de voir plus clair dans son petit jeu. Il m'emmena au centre de la ville, près d'une espèce de grille creusée à même le sol. En se penchant, on pouvait distinguer à travers les barreaux métalliques quelques bâtiments entassés les uns contre les autres.

Caporal-chef: La ville souterraine de la capitale... Aussi appelée « les Bas-Fonds ».... Les gens qui y vivent n'auront presque jamais la chance de voir le ciel un jour.
[T/P] (en s'accroupissant, pour mieux voir à travers les barreaux): Oh mon dieu, mais c'est atroce... Je ne pourrais pas m'imaginer à leur place. Il y a donc vraiment des gens qui vivent sous terre ?
Caporal-chef (en s'accroupissant à son tour): Oui... Moi-même j'y étais, avant de rejoindre le bataillon d'exploration.
[T/P] (regardant le caporal-chef droit dans les yeux): Sérieusement ?! Tu vivais vraiment... là-dedans ?
Caporal-chef (détournant le regard): Ouais... tch. Avec Isabel et Furlan. Un jour, quand on vivait encore dans les Bas-Fonds, on a reçu la visite d'un homme. Il venait de la part d'un certain « Nicholas Rovoff ». Ce messager voulait qu'on trouve un document caché au sein du bataillon d'exploration... Tch. C'était n'importe quoi. Tout ça pour dire qu'Erwin avait veillé à ce que cet homme soit emprisonné pour de bon. Cependant, on a appris il y a quelques jours qu'il s'était récemment échappé...
[T/P] (étonnée): Et en quoi ça me concerne ?
Caporal-chef (plissant les yeux): Les rapports disent que lors de son séjour en prison, il avait l'habitude de délirer à propos d'une « fille ayant les pouvoirs de créer des portails inter-dimmensionnels »...
[T/P] (sceptique): Laisse-moi deviner... Erwin pense qu'il se serait échapper pour m'enlever ou quelque chose dans ce genre ?
Caporal-chef (en regardant [T/P] dans les yeux, sérieusement): Ne sous-estime pas Rovoff... Je suis le mieux placé pour le savoir. Et puis, t'as aussi les Brigades Spéciales. Ils sont obnubilés à l'idée de trouver cette fille aux pouvoirs spéciaux. Et s'ils t'attrapent, je—

Nos deux mondes... [𝐑𝐢𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫]Where stories live. Discover now