Chapitre 13

3K 252 20
                                    

CHAPITRE 13

Un immense bâtiment beige encadrait le centre de l'établissement recouvert de fenêtres. Le tout semblait moderne, sans négliger la pelouse qui l'entourait. On aurait vraiment dit un de ces supers lycées américains. Quelques élèves se prélassaient sur les bancs, d'autres parcouraient le chemin, une valise à la main, et des adultes, sûrement des professeurs semblaient me lorgner comme si j'étais une créature encore plus étrange que ce que j'étais déjà.

Mon père se gara sur une place de parking parfaitement parallèle aux lignes qui délimitaient son emplacement. D'autres voitures stationnaient çà et là. Des élèves entraient dans le lycée, un ou plusieurs bagages à la main. Je pouvais deviner la nature de chacun rien qu'à leur aura. Par exemple, cette fille là qui passait juste devant moi, c'était une sorcière. Le garçon qui venait d'entrer dans le bâtiment était un.... un... métamorphe, d'après ce que je sentais, bien que je ne sache ni en quoi consistait sa nature, ni comment j'en avais deviné le nom.

- Tu es prête ? demanda ma mère, visiblement consciente de mon état d'esprit.

- On peut dire ça.

J'avançais lentement, contrairement aux autres élèves qui semblaient pressés. Je ne savais pas où aller, et ne connaissais personne à part les Jackson qui étaient censés étudier ici.

Je pris une inspiration et les portes en verre coulissèrent.

- Bienvenue à Shadow of Darkness ! claironna un homme en costume qui prit ma carte d'identité, avant de la passer dans un scanner.

L'imprimante rejeta une carte, avec ma photo, ma date de naissance, et mon niveau d'étude. Jetant un rapide coup d'œil au bas de la carte, je remarquai l'inscription suivante : vampire. À l'autre bout, un numéro m'indiquait ma chambre : 350.

Je lus sur le badge de l'homme qu'il s'appelait Gabriel Turner, et enseignait l'Histoire Surnaturelle au lycée.

L'Histoire Surnaturelle ? Ça avait l'air intéressant.

Malgré la curiosité qui s'était emparée de moi, je demeurais triste et révoltée. Clara me manquait déjà. En réalité, elle avait commencé à me manquer au moment où elle avait franchi la porte de chez moi pour rentrer chez elle. Même Teddy son petit frère me manquait. Mes parents me manquaient, alors qu'ils étaient juste derrière-moi.

Mais une nouvelle porte se présentait sur mon chemin, et je ne devais pas manquer la poignée, sans quoi, elle demeurerait fermée et verrouillée à tout jamais.

Mes parents et moi nous éloignâmes de la foule.

- Nous allons partir Roxy. Ta mère et moi t'aimons de tout notre cœur, et nous sommes entièrement désolés pour les cachotteries que nous t'avons faites sur ta vraie nature. Ici, tu pourras t'habituer correctement. Mais surtout, méfie-toi des apparences, elles ne sont jamais ce qu'elles semblent.

Ils m'embrassèrent, et je sentis les larmes me monter aux yeux et mes sinus me piquer. Je les refoulai.

- Je vous aime aussi. Au revoir, les saluai-je, dissimulant mes sentiments.

Je restai plantée devant les portes en verre jusqu'à ce que mes parents quittent mon champ de vision. Au même moment, une fille, que je classai immédiatement dans la classe pot-de-colle sautilla devant moi.

- Salut ! Moi c'est Clary Fitzenbourghen. Et toi ?

Comme je demeurais silencieuse, elle jeta un œil sur la carte que je tenais toujours dans ma main et s'enquit :

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant