Chapitre 38

2K 151 3
                                    

J'étais remontée dans ma chambre afin de prendre mon sac, et de donner le signal à Sally et Lucy. Je jetai un dernier coup d'œil à nos lits défaits, la fenêtre fermée et la lumière éteinte. Rien de plus normal pour des élèves censés dormir. Sauf que nous ne dormions pas. L'odeur du parfum au jasmin de Lucy, mêlée à celles, plus douces de magnolias et de pins embaumaient l'air. Tout semblait si normal que ça en était flippant. Si seulement...

Nous traversâmes les couloirs en silence. Lucy avait lancé un sort pour dissimuler nos traces et nous permettre de nous mouvoir sans faire de bruit. Nous jetions des regards furtifs autour de nous tandis que régnait un calme sépulcral. Le campus paraissait soudain si innocent et bienveillant.

Mr Kade nous avait beaucoup aidés à préparer notre plan d'évasion. Il avait désactivé les caméras, et se tenait à présent près de la porte de la cafétéria, prêt à nous couvrir tandis que nous fuirions. Nous allions sortir par-là, car c'était l'endroit où nous risquions le moins de faire de mauvaises rencontres.

Chad et Aaron nous rejoignirent en même temps, tout aussi silencieux que nous.

- Prêts ? demanda Mr Kade tandis qu'il ouvrait la porte. Rappelez-vous : vous ne passez surtout pas par le flanc Ouest de la forêt. Des loups sont en patrouille de ce côté-là. Vous avez de la chance qu'il pleuve et que le vent souffle derrière-vous. Ils ne vous sentiront pas si vous suivez le chemin convenu. Je vais me charger d'excuser vos absences pour demain, mais ça va être difficile de faire passer ça inaperçu. Je ne vous promets rien, mais vous devriez avoir au moins douze heures d'avance.

- Rassurant, marmonna Sally. On fait quoi si on se fait attraper ?

- On se bat, déclarai-je.

- Sans vouloir t'offenser, je suis sûre à cent pour cent que si le Triangle Obscur nous chope, il ne se contentera pas de venir à notre rencontre en comité réduit, rétorqua-t-elle.

- Justement, je suis parvenu à prévenir vos parents en détournant la ligne. Ils feront la moitié du chemin, mais ne pourront pas vous attendre plus près : s'ils se font pister, non seulement vous serez attrapés, mais eux aussi.

- Doublement rassurant, lâcha à nouveau Sally. Donc vous voulez dire que si on se fait prendre et nos familles aussi, on est foutus. C'est ça ?

Mr Kade se passa une main dans les cheveux, embarrassé.

- Merci pour tout, Monsieur. Il est temps pour nous de partir, dis-je pour faire diversion.

- Prenez soin de vous, les enfants. J'espère que vous mènerez votre projet à bien.

Aaron serra son père dans ses bras, et nous sortîmes, les laissant tous deux quelques instants. Il nous rejoignit ensuite et évita notre regard. Pourtant je ne manquai pas de voir que ses yeux étaient humides, et sa moucheture dorée étincelait. Mon cœur fondait et mon estomac s'emplissait de papillons chaque fois que je voyais cette tache ambrée briller. Chaque fois que je le voyais tout court.

Chad ouvrit la marche. Sally sur ses talons, et Lucy juste derrière. Aaron et moi fermions le groupe.

- Tu le reverras, promis-je à voix basse en prenant la main d'Aaron dans la mienne.

Il inspira, et porta ma main à ses lèvres. Je n'étais même pas sûre de ce que je lui promettais, mais il n'avait pas besoin que je lui saque le moral alors qu'il ne semblait pas aller très bien.

Soudain, des brindilles craquèrent derrière nous et nous nous retournâmes brusquement, alertes. Les muscles d'Aaron se tendirent. La pluie battait le sol et les arbres, et nos odeurs étaient camouflées par celles de la verdure, mais je ne sentais pas la personne qui nous suivait. Le vent soufflait face à nous, de façon à ce que nous pouvions sentir ce qui se trouvait devant nous, pas derrière.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant