Chapitre 39

1.5K 145 1
                                    

Horrifiée, j'étais figée sur place, par le spectacle macabre qui se jouait devant moi. Chad gisait sur le sol, écroulé sous les tuyaux en plastiques, Lucy aussi était inconsciente, à moitié étendue sur le sol, l'épaule appuyée contre un pilier, et Sally était littéralement clouée au mur ; un énorme pieu lui traversait l'abdomen. Sa tête penchait sur le côté, et son teint était extrêmement pâle.

Mais ce qui m'épouvanta fut la quantité énorme de sang qui maculait le sol, les murs, les cartons, et dont l'odeur se répandait si fortement dans l'air. Heureusement que leurs cœurs battaient, à tous.

Je me précipitai sur Sally et arrachai le pieu qui, Dieu merci, n'avait fait que frôler son cœur. Elle s'affaissa aussitôt et toussa bruyamment en crachant du sang. Elle avala plusieurs goulées d'air, la main agrippée sur sa gorge, et leva finalement les yeux vers moi, reconnaissants.

Je rejoignis Aaron qui tentait tant bien que mal de réaliser des garrots autour des blessures de Chad et Lucy. J'accourus, le cœur battant la chamade, tremblant de tout mon corps. Voir mes amis poignardés, dans les vapes, empalés et presque tués, c'était trop pour moi. Je ravalai ma bile et mordis dans mon poignet avant de faire couler le sang dans la bouche de Chad.

Il ne l'avalait pas.

Je le secouai dans l'espoir de le réveiller, mais rien n'y faisait. Il était froid, le teint blême. Pourtant son cœur battait toujours. Je ne comprenais pas.

Rageusement, j'essuyai les larmes qui coulaient le long de mes joues, et me mutilai à nouveau, la blessure ayant déjà cicatrisé.

- Roxy, dépêche ! Lucy perd beaucoup de sang.

- Chad ne réagit pas, Aaron !

- C'est bon, je m'en occupe, dit Sally, titubante, les vêtements tachés de sang.

Elle tenait à peine debout et avait perdu beaucoup d'hémoglobine.

- Aaron, va lui chercher du plasma dans mon sac, donne-lui deux poches. Il faut qu'elle reprenne des forces si elle veut pouvoir aider.

Il obéit et se dirigea vers l'atelier où j'avais déposé mes affaires.

Chad était toujours immobile, et le sang coulait le long de son menton et dans son cou. J'actionnai sa mâchoire et lui inclinai la tête, puis il finit par avaler le liquide vital au bout de plusieurs tentatives. Mon cœur exécuta un soubresaut quand ses yeux papillonnèrent, et le soulagement m'envahit.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? me demanda-t-il dès que l'usage de la parole lui revint.

- Je... je ne sais pas.

Il tenta de se relever et grimaça quand il s'appuya sur les coudes. Les tuyaux gisaient toujours sur lui, aussi les lui enlevai-je. Je l'aidai à s'asseoir et il plongea ses yeux gris acier dans les miens, apeurés.

- Comment va Lucy ?

Je me remis debout et jetai un rapide coup d'œil aux lignes sanguinaires qui avaient coulé sur mon avant-bras et sur ma main. Ces derniers temps, je m'étais plus que mutilée pour sauver mes amis. Si je n'étais pas dotée d'une capacité régénérative si impressionnante, j'aurais probablement déjà atterri à la morgue les pieds devant.

Quand je m'agenouillai devant Lucy, Sally lui avait fait ingérer presque un demi-litre de sang avant qu'elle se réveille. Brusquement, ses yeux s'ouvrirent, vitreux, fixant le plafond sans le voir.

Puis elle murmura d'une voix éteinte :

- Ton père sera...

J'eus comme la désagréable impression de pouvoir terminer la phrase toute seule.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant