Chapitre 44

1.5K 137 1
                                    

L'odeur de renfermé empestait. J'étais adossée contre quelque chose de froid et de dur, et assise sur le sol. J'avais l'impression que ma tête avait été serrée dans un étau et ce fut à l'aide d'un effort démesuré que j'ouvris les yeux.

Des barreaux à perte de vue. On m'avait donc enfermé. Avec toutes les cellules, on pouvait emprisonner tout un régiment. Mais un détail ne manqua pas de m'échapper.

Ma cellule était blindée, barricadée et électrifiée. J'en eus la preuve lorsque j'eus le malheur de toucher le verrou. Seule la porte était munie de barreaux. Les autres murs étaient en béton armé.

Des bruits de pas approchèrent et je pivotai vers la source du bruit. Cooper et Shane maîtrisaient Aaron, à moitié évanoui, le visage en sang, et le traînaient jusqu'aux barreaux voisins aux miens.

Aaron ? Tu vas bien ?

J'étais bête ; bien sûr qu'il n'allait pas bien.

Ne t'en fais pas pour moi, je vais m'en sortir. Est-ce que toi, tu vas bien ? répondit-il tout de même.

Je... Oui, je crois.

Les deux vampires lâchèrent Aaron sans ménagement, et il retint sa chute juste à temps avant que sa tête heurte le sol.

Je pouvais le voir grâce à une sorte de lucarne, creusée au bas du mur. Aaron passa sa main entre les barreaux de l'ouverture, et saisit la mienne. Une chaleur rassurante me réconforta et je regrettai de ne pas pouvoir le toucher davantage. Sentir ses bras autour de ma taille, ses lèvres sur les miennes et nos regards plongés l'un dans l'autre.

D'autres cœurs battaient en rythme, et bientôt, je reconnus les odeurs familières de mes amis. Chad, Lucy et Sally étaient là, mais je ne les voyais pas. En revanche, je sentis leurs émotions.

Roxane ? Ma chérie, est-ce que tu m'entends ?

Maman ?

Je me redressai immédiatement, regardant frénétiquement autour de moi afin de localiser ma mère.

Pourtant, elle n'était nulle part.

Je suis là, ma puce. Tu ne peux pas me voir, mais je te sens.

Moi aussi je la sentais. Un soulagement profond m'envahit, aussitôt rattrapé par une peur démesurée.

Comme se faisait-il qu'elle avait été capturée ? Mon père avait-il subit le même sort que nous, ou bien avait-il eu le temps de s'enfuir ? Et les autres ? Est-ce qu'Alec, le père de Chad et Lucy, et Mr Whiteraven, le père de Sally étaient là, aussi ?

Écoute, on n'a pas beaucoup de temps, Roxy. Ils vont venir te chercher et t'emmener voir Aiden.

Hors de question, protesta Aaron. Roxane n'ira nulle part avec ce fou.

Un dialogue mental s'imposait.

Pourquoi est-ce que j'irais le voir ? Je ne suis pas prête, je n'ai même pas l'arme !

Ça n'a rien à voir, il veut « discuter », rétorqua ma mère.

Et tu lui fais confiance ? Tu fais confiance à celui qui veut tuer ta propre fille ?

Bien sûr que non, je ne lui fais pas confiance. Mais on est tous là, Roxy. Sauf Alec et Peter, le père de Sally. Ils vous attendent chez les Jackson. Le Triangle Obscur a cru nous avoir tendu une embuscade, quand il nous a attrapés. Alors que nous n'attendions que ça.

Attends. Tu me dis que tout ça, ça fait partie du plan ? m'enquis-je.

Plus ou moins. Nous savions qu'ils ne manqueraient pas de nous choper, mais nous ignorions qu'ils vous attraperaient également. Notre but était de les retenir assez longtemps pour que vous arriviez chez les Jackson sains et saufs, puis vous seriez venus à notre rencontre ici, et on les aurait attaqués.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant