Chapitre 26

2K 200 5
                                    

CHAPITRE 26

Quand j'ouvris les yeux, je me trouvais au milieu de la bibliothèque du lycée, dans les bras d'Aaron, agenouillé sur le sol entre deux étagères remplies de livres.

Mes yeux ne cessaient de jeter des coups d'œils furtifs et alarmés aux alentours. Je me hâtai de tâter ma poitrine pour m'assurer que le pieu n'y était plus enfoncé.

Il avait disparu, et mon t-shirt était intact. Pas de trou. Pas de sang. Juste le souvenir de la douleur, et l'horreur de la scène qui restait imprégnée derrière mes yeux.

Je me demandais avec une angoisse irraisonnée, comment j'étais arrivée là. Combien de personnes m'avaient vue, et surtout, ce qui s'était passé.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? m'enquis-je.

Qui est-ce qui m'a vue ?

- Personne, Chad et Lucy nous ont dissimulés grâce à un sort, répondit Aaron à ma question muette, alors que celle posée de vive voix restait un mystère. Je me demandai encore une fois comment il faisait pour traduire si bien mes pensées. Peut-être qu'il les percevait, simplement. Après tout, chaque créature surnaturelle avait des capacités bien particulières.

- Oui.

- Oui, quoi ? répliquai-je.

- Oui, je lis dans tes pensées. C'est ce qui fait de moi un loup-garou.

Oh super, je peux même plus garder mes secrets pour moi...

Chad et Lucy accoururent dans notre direction, tandis que Sally les suivait, sans vraiment voir où nous étions. Je me relevai en hâte, un peu déstabilisée par les vertiges qui m'assaillaient encore.

- Est-ce que ça va ? demanda Lucy.

- Oui. Expliquez-moi ce qui m'est arrivé, parce que je crois que je vais péter un câble à la fin. Comment ça se fait que je m'évanouisse comme ça ? Que je fasse cet affreux cauchemar en boucle ? Comment ça se fait que je me trouve ici, alors que la dernière fois que j'étais réveillée, je me trouvais dans ma chambre ?

- On n'a pas toutes les réponses à tes questions, mais certaines, oui.

Aaron se dirigea vers la table à quelques mètres de nous, puis revint avec un gros manuscrit poussiéreux entre les mains. Il me le tendit, et je fronçai les sourcils devant le titre peu significatif gravé à l'encre noire.

Братство избранного представителя

- Euh...

- C'est du russe, m'informa Chad. Et... Aaron sait lire le russe.

Chad semblait sceptique et pas le moins du monde enchanté que le loup-garou connaisse une langue de plus que lui. Ah, la jalousie ! Mais je me repris vite lorsque je me souvins qu'Aaron pouvait lire mes pensées. Il fit d'ailleurs un petit sourire amusé, et s'empressa de m'expliquer.

- Ce titre, correspond parfaitement à l'énigme que Lucy a trouvée.

- Et que j'ai résolue, compléta Chad. C'était super simple. Il suffisait d'aligner...

- Pas maintenant, Chad, le coupa Lucy.

Le sorcier se renfrogna et son regard s'assombrit, puis il se tut finalement.

- Je suis tombée dessus par hasard, dans le rayon des manuels scolaires, allez savoir pourquoi.

- Pour être sûr que personne n'y fourre son nez, ajouta Sally.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant