Chapitre 55

1.2K 119 4
                                    


Je serrai les dents pour ne pas sentir la douleur qui allait éclater en moi d'une seconde à l'autre, lorsque mon effondrement fut brutalement stoppé par quelque chose qui me heurta en pleine face. Ou plutôt quelqu'un. La collision me coupa le souffle, mais j'étais déjà allongée sur le sol, la tête contre la surface rugueuse de la pierre.

Je dois être morte.

Apparemment pas, puisque j'apercevais du coin de l'œil la clarté du ciel, et... un guépard. Je me relevai d'un bond et transperçai Clara du regard, ignorant mes côtes cassées qui me faisaient souffrir le martyre.

- Mais qu'est-ce que tu as foutu ?! hurlai-je à l'animal qui reprit forme humaine.

- Je t'ai sauvé, tu pourrais au moins me remercier, rétorqua Clara –qui avait reprit forme humaine- sur la défensive, un filet de sang s'écoulant de sa tempe.

Je fus attirée par l'odeur alléchante de l'hémoglobine, et mes crocs s'allongèrent. Je comblai dangereusement la distance qui me séparait de la métamorphe, le regard prédateur.

Clara, qui n'avait pas manqué mon air menaçant recula, se voulant conciliante.

- Roxane, ce n'est pas ce que tu veux. Tu n'es pas comme ça.

- Alors comment est-ce que je suis ?

Elle n'eut même pas besoin de réfléchir pour que les mots sortent de sa bouche.

- Tu es douce, d'une extrême gentillesse et très intelligente. Tu sais toujours comment arranger les choses pour que tout le monde y trouve son compte, et tu détestes faire du mal aux gens. Roxane, tu es tout sauf un monstre. Cette personne, ce n'est pas toi.

- Les vampires sont des monstres. Et je suis un vampire. Je le serai toujours.

- Tous les vampires ne sont pas des monstres ! Ne prends pas exemple sur Aiden. Lui, c'est l'être le plus ignoble, et toi, tu es l'Élue ! Son exact opposé.

- Assez ! hurlai-je, en me ruant vers elle.

Je la plaquai au sol, et ses yeux hagards plongèrent dans les miens. Pourtant elle se reprit rapidement et son air ahuri s'effaça sous un masque impénétrable.

- Je. Ne. Suis. Pas. L'Élue ! aboyai-je en détachant chaque mot et en cognant sa tête sur la pierre. Je l'ai laissée derrière-moi le jour où John est mort ! Elle ne reviendra plus. Jamais.

Elle ferma les yeux, et j'en profitai pour lui donner un coup. J'essuyai le sang qui coulait de son visage et léchai mes doigts maculés.

Son goût était moins bon que lorsque je l'avais mordue après ma transformation, au moment où elle était encore humaine, mais il était presque aussi appétissant.

Je sentis une présence dans mon dos, et pivotai, accroupie, en position d'attaque. Aiden se tenait dans l'ombre d'un renfoncement dans la pierre. Il m'observait en silence, un sourire parfaitement cruel étirait ses lèvres. Je grondai et montrai les crocs.

- Toi ! accusai-je, menaçante. C'est toi qui m'as entraînée ici ! J'ai failli mourir par ta faute ! Espèce de lâche.

- Oui, répondit-il sans la moindre gêne.

Il aurait au moins pu faire l'effort de paraître désolé.

- Tu ne voulais pas assister au spectacle ? La vue est magnifique, ici. Tu ne trouves pas ? Ah oui, j'allais oublier. Tu n'as plus d'émotion pour aimer quoi que ce soit. Ça ne te manque pas, j'espère ? De toute façon, le sort est irréversible. C'est toi qui en as décidé ainsi. Tu te souviens ? Au prix de ta famille... Quel bravoure ! Je ne te croyais pas capable d'une telle chose. En même temps, tu partages mes gênes. La cruauté, tu l'as héritée de moi, j'ai l'impression. On dirait que tu as choisi tes qualités avec prédilection. Je pourrais presque dire que tu es parfaite, si tu n'avais pas cette fâcheuse tendance à retarder la mort des tiens. Pourquoi sont-ils toujours en vie, au fait ? m'interrogea-t-il mielleusement, en désignant de la main la demeure des Jackson. Je croyais que tu les aurais tués dès qu'ils auraient été en liberté.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant