Chapitre 42

1.5K 129 4
                                    

Nous nous étions réfugiés dans une ruelle abandonnée, jonchée de cagettes, de barils et de liquides crasseux qui maculaient le sol, et dont je n'avais aucune envie de savoir de quoi il s'agissait.

L'état de Chad et Lucy s'était empiré. Après s'être mis à cracher du sang simultanément, ils s'étaient évanouis et psalmodiaient dans une langue étrangère exactement les mêmes paroles.

Nous étions sûrs que ce n'était pas une coïncidence, c'était déjà un début. Mais justement, le fait que ce ne fût pas le fruit du hasard impliquait plus d'hypothèses qu'il n'en éloignait. Un mauvais pressentiment m'indiquait que ça avait un lien avec la malédiction, même si je préférais croire que ça n'avait rien à voir avec.

Lucy était allongée sur mes genoux, et au plus grand désarroi de Sally, Chad reposait sur les siens. Les jumeaux continuaient à saigner et à marmonner et je murmurai à l'intention de Lucy qu'elle allait s'en sortir.

L'odeur du sang m'alléchait fiévreusement, et j'eus tout le mal du monde à ignorer le liquide pourpre s'écouler de ses narines.

Chad, étendu assez près de sa sœur chercha aveuglément sa main, et quand leurs doigts se rencontrèrent, ils se serrèrent –au point que leurs phalanges blanchirent- pour ne plus se lâcher.

Leurs yeux s'ouvrirent d'un coup et ils fixaient le ciel crépusculaire sans rien voir.

- Est-ce que ça va s'arranger ? demanda Sally, sincèrement inquiète quant au sort de Lucy et de Chad –surtout celui de Chad.

Je me souvins qu'elle s'était rendu au bal à son bras, et qu'elle avait toujours éprouvé de la jalousie quand il ne faisait attention qu'à moi. De plus, quand elle nous avait trahis contre son gré, elle ne s'en était jamais prise à lui. Et je n'avais pas manqué cette lueur triste dans son regard chaque fois qu'il la rembarrait.

- Je... je n'en sais rien, avouai-je.

Les mains de Sally tremblaient, tout comme les miennes. Aaron s'agenouilla à côté de Lucy et chercha son pouls. C'était inutile, je pouvais entendre son cœur battre, et lui aussi en était capable. Mais il ne savait pas quoi faire.

- Celui à qui la marque se révélera,

Dans son sang puisera,

La force de la malédiction flanchera,

Et de sa contribution vaincra, récitèrent simultanément Chad et Lucy d'une voix éteinte.

Aussitôt, ils se réveillèrent en sursaut, essoufflés et les yeux ternes.

- C'était quoi, ça ? s'enquit Aaron.

Les mots résonnaient encore dans mon cerveau, mais je n'y comprenais rien. Bien entendu, « marque » et « malédiction » avaient su retenir mon attention.

- C'est en rapport avec la malédiction, expliqua Lucy.

- Sans blague, rétorqua Sally.

Je lui jetai un regard en biais et elle se ressaisit.

- Pardon. Qu'est-ce que cela signifie, au juste ?

- Pour vaincre la malédiction, il faut un vampire, un loup-garou et une sorcière...

- Ou un sorcier, ajouta Chad.

- Mais pour les départager, et savoir qui des deux jumeaux participera à l'action, il faut être capable de voir la marque que Roxane porte sur son bras. Et jusqu'à aujourd'hui, elle est la seule à avoir la capacité de la voir.

- Non, j'en suis capable aussi, rétorqua Aaron.

Trois paires d'yeux exorbités se tournèrent vers lui. Il m'avait déjà dit qu'il pouvait voir ma marque, mais je n'y avais pas vraiment réfléchi. Je me souvins vaguement sentir ses doigts glisser le long des arabesques, la veille, alors que je dormais. Je l'avais même surpris à embrasser les tatouages gravés au creux de mon poignet.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant