Chapitre 33

1.7K 177 3
                                    

CHAPITRE 33


Aaron, Chad et Lucy arrivèrent deux minutes après mon appel. Aussitôt à mes côtés, nous partîmes à la recherche de Sally qui avait pris de l'avance.

Au bout d'une heure et demie de traque vaine, nous abandonnâmes.

- Elle reviendra. Que veux-tu qu'elle fasse ? s'enquit Chad.

Bien que la nuit fut tombée et le froid installé, je doutais que Sally tente quelque chose ce soir-là. Je ne pouvais pourtant pas l'assurer à cent pour cent. J'avais du mal à le reconnaître, mais le seul endroit où nous ne risquions rien était l'intérieur du lycée.

- Nous devons vous parler, Roxane et moi, lâcha Aaron.

Je fronçai les sourcils, intriguée.

A propos de notre fuite.

Non, pas maintenant ! On ne peut pas leur faire tomber ça sur la tête alors que Sally s'amuse à nous faire des coups bas, rétorquai-je.

Si, justement. C'est le meilleur moment pour mettre ça sur le tapis.

- Pas ici, soupirai-je, résignée.

Et ce fut ainsi que nous nous retrouvâmes à quatre dans la chambre de Chad. Antonio, celui qui avait tenté de violer Lucy lors du bal de bienvenue au lycée avait récolté un mois d'exclusion pour délinquance et dégradation du matériel. Cela se révélait assez pratique lorsque nous voulions tenir des « conseils », en sachant que les murs étaient insonorisés. Bien entendu, Chad avait fait la grimace en apprenant qu'Aaron allait franchir le pas de sa porte, mais il s'était gardé de tout commentaire.

- Aaron pense qu'il est préférable de fuir. On ne peut pas continuer à faire comme si tout allait bien ici alors qu'on s'est fait trahir par notre amie, et que la moitié des profs sont de mèche avec les membres de la malédiction.

Je m'arrêtai une seconde et scrutai les mines inquiètes et incertaines de Chad et Lucy, puis Aaron poursuivit :

- Notre rôle ne consiste pas à rester glander dans ce foutu lycée où personne n'a conscience à quel point sa vie est en jeu. Il faut partir.

- Mais... on ne peut pas partir comme ça, balbutia Lucy. Ils vont nous retrouver et je vous laisse imaginer ce qui se passera ensuite.

- Je ne suis peut-être pas d'accord avec le fait qu'Aaron se permette de décider à notre place, mais je suis forcé de reconnaître qu'il a raison. Tant qu'on restera là, on ne servira à rien. Autant se casser et chercher de l'aide auprès de nos familles. Ils nous aideront, c'est sûr. Ils attendent ce moment depuis tellement longtemps, et maintenant qu'on a notre Élue, on est prêts à passer à l'action.

Ma gorge se serra à l'idée du rôle qu'ils remettaient une fois de plus entre mes mains.

- Et... Sally ? demanda prudemment Lucy.

- Nous en avons fini avec elle, rétorqua Chad. Il faut juste s'assurer qu'elle ne nous retrouve pas une fois partis, ou pire, qu'elle nous chope pendant notre fuite.

- Chose quasi impossible, en sachant que Sally rôde à l'extérieur presque toute la nuit, ajouta Aaron. Et que c'est un vampire. Et qu'elle a réussi à nous trahir. Sans compter le fait qu'elle travaille pour...

- OK c'est bon, j'ai compris, l'interrompit Chad en serrant les dents. Pas besoin de dresser une liste.

La situation était pour le moins tendue entre le loup et le sorcier. Chad et Aaron se fixaient sans ciller, l'un aux yeux ténébreux, l'autre, orageux.

Ils étaient beaux à tomber, immobiles et furieux, peut-être jaloux l'un de l'autre, aussi. Mais ce n'était pas le moment de faire une démonstration de testostérone. Surtout pas ici.

Je me raclai la gorge, afin de reporter leur attention sur Lucy et moi qui les dévisagions, et au bout d'une dizaine d'éternelles secondes, Chad secoua la tête.

- Vous proposez quoi, alors ?

Je saisis une feuille et un crayon, et traçai le croquis du campus et des terrains qui le bordaient. Je connaissais suffisamment les environs pour avoir traversé la forêt en long, en large et en travers.

- Là, c'est l'extrémité Est. A l'opposé, c'est l'Ouest, adjacent à la forêt. Ici, le Nord, derrière le gymnase. Le Sud est par-là, près de la clôture électrique. Je propose qu'on passe par la clôture. C'est difficile, mais c'est le seul endroit qui nous permette de quitter le campus. La forêt est beaucoup trop dense et on pourrait s'y perdre. De plus, on risquerait de se faire cerner par les gardiens ou n'importe qui d'autre qui nous voudrait du mal.

- Sans oublier les patrouilles de loups permanentes, ajouta Aaron. Je trouve que c'est une bonne idée de passer par la clôture, et de contourner les Plantations du Sud.

Les Plantations du Sud étaient un réseau de champs cultivés par des agriculteurs traditionnels. Il n'y avait aucune séparation entre les différents terrains, mais nous risquions d'être à découvert. Nous pouvions toujours longer la forêt afin d'être un minimum cachés.

- C'est bien beau de chercher un plan, les amis. Mais tant qu'on n'a pas trouvé comment nous débarrasser de Sally, ou la mettre hors d'état de nuire, on n'ira pas bien loin, répliqua Chad.

Un silence pesant s'abattit sur notre petit groupe. Chacun réfléchissait à un plan. De temps à autre, l'un d'entre nous levait la tête, l'esprit soudain éclairé par une idée. Mais celle-ci tombait toujours à l'eau, et nous replongions dans notre léthargie.

Ce ne fut qu'à vingt et une heures que nous nous décidâmes de laisser tomber pour la soirée et d'aller se coucher.

Je traînais des pieds jusque dans ma chambre, déçue par les maigres avancées peu conséquentes.

Au moment où je poussai la porte, je remarquai la silhouette de Sally, blottie sous une couverture au fond de son lit. Je sentis Lucy se raidir derrière moi et nos pensées se rejoignirent.

Qu'avait-elle fait ? Ou pire, qu'allait-elle faire ?

J'étais presque certaine qu'elle ne dormait pas, qu'elle attendait simplement le moment où Lucy ou moi allions gaffer et dévoiler nos pensées. Mais nous n'étions pas bêtes au point de tomber dans le panneau.

Nous nous couchâmes alors, incertaines de la journée qui allait suivre et de la façon dont on allait partir d'ici.

Je dormais depuis quelques heures quand un cri strident déchira la nuit paisible et fraîche. Je me réveillai en sursaut, alertée par l'ambiance oppressante.

Sally n'était pas dans son lit.

Et Lucy non plus.

La nature de Roxane - tome 1 : MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant