- Chapitre 34 -

51 12 7
                                    

En matière de spectacle, le Sénat pouvait frapper très fort

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

En matière de spectacle, le Sénat pouvait frapper très fort.

Des dizaines de magiciens de l'art s'étaient alliés pour créer un amphithéâtre gigantesque, auquel on accédait par un portail scintillant. À l'intérieur de l'espace cylindrique, des modules aériens lévitaient à différents niveaux. Chacun renfermait un banc en bois et des lanternes qui parsemaient l'endroit de points brillants. Si l'ensemble restait assez sombre, comme une salle de cinéma, l'estrade centrale baignait dans la lumière. Et alors que des milliers d'Artistes prenaient place dans les gradins flottants, une femme d'âge mûr se tenait au milieu, qui arborait l'écharpe blanche et pourpre des Sénateurs ; entre ses mains reposaient une lourde étoffe écarlate et une broche d'or.

Au cœur de la foule, Manon, Anouk et Valentin peinaient à suivre Johanna et Tara des yeux ; le décor les hypnotisait. Et ils comprenaient enfin les conversations, à l'aide des oreillettes de traduction fournies par le Sénat ! Ils finirent par retrouver les adultes au pied d'une balustrade, et s'y installèrent. Aussitôt, le balcon s'éleva sans un bruit, tandis qu'ils continuaient d'admirer la salle comme des enfants dans un parc d'attractions. Grâce à la bulle grossissante qui enveloppait le module, ils purent s'attarder sur chaque détail, et ils eurent l'impression qu'ils ne s'en lasseraient jamais. Ils furent un peu secoués quand la plateforme s'arrêta, mais cela ne dépassa en rien leur ébranlement face à l'arrivée d'Inalén.

Elle sortit d'un portail d'or ciselé, au centre de la scène. Une robe de velours blanc caressait sa silhouette musclée par la danse, et éclaboussait ses chevilles avec élégance. Une rivière de diamants paraît son cou, et deux boucles d'oreilles tout autant ornementées scintillaient sous sa chevelure sombre, dont les mèches grises avaient disparu. Et surtout, plus que son habillement, c'était son expression qui éblouit les spectateurs. Maintenant que ses problèmes s'étaient envolés, elle avait quitté l'air agacé et épuisé auquel les Artistes étaient habitués. Elle resplendissait.

Elle avança de quelques pas, pour se placer en face de la Sénatrice. Toutes deux s'échangèrent un regard complice et se sourirent, comme si elles se connaissaient depuis toujours. Puis Inalén s'agenouilla, baissa la tête et ferma les yeux.

« Confrères, consœurs, bienvenue en ces lieux, déclama la maîtresse de cérémonie. Nous sommes ici pour célébrer l'adoubement d'Inalén Sepúlveda, Artiste de l'école six. »

S'en suivit un discours à propos des Capes carmin : l'histoire de l'ordre, de la République romaine au vingt-et-unième siècle, son but, ses devoirs envers le Sénat et l'Artivers tout entier... Les adolescents se demandèrent comment la Sénatrice pouvait se souvenir de tant de choses, et les déclamer avec une telle passion. Elle devait forcément avoir endossé ce rôle, avant. Était-ce en ces circonstances qu'elle avait rencontré Inalén ? Ils le sauraient bien, un jour ou l'autre. Ils laissèrent les paroles de l'oratrice s'écouler dans leurs oreilles, et tentèrent d'en retenir autant d'informations que possible.

Artistes 1 - Le masque mimétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant