- Chapitre 5 -

127 26 80
                                    

 Les adolescents pénétrèrent dans une salle d'une immensité écrasante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

 Les adolescents pénétrèrent dans une salle d'une immensité écrasante. Sa forme cylindrique et son organisation en dix étages, percés de niches, elles-mêmes supportées par des colonnes ioniques, leur rappelèrent à nouveau le Colisée de Rome. Cependant, le pupitre en son centre leur évoqua plutôt le siège de l'Assemblée Nationale, en France. Les sculptures à leur niveau, elles, leur parurent imiter l'art aztèque. Mais à la vue des centaines de têtes, à moitié cachées dans la pénombre, qui les dévisageaient et les évaluaient, ils pensèrent être entrés dans un endroit commun à la majorité des cultures qu'ils connaissaient : un tribunal.

Leurs pas, leur souffle et le battement de leurs cœurs résonnèrent dans une harmonie anxieuse tandis qu'ils se placèrent à un mètre du pupitre, auquel Inalén s'appuya. Dressés derrière elle, ils tentèrent de distinguer les traits de chaque visage, sans succès. Et leur incapacité à déchiffrer les émotions de leurs juges n'arrangea pas leur stress, au contraire. Qu'est-ce qu'on a fait pour arriver là ? se demandaient-ils.

On fournit à chacun d'entre eux une paire d'écouteurs, qu'ils enfilèrent sans se poser de questions. Leur guide prit la parole, et bien qu'aucun microphone ne soit accroché à son bureau, sa voix résonna dans l'amphithéâtre.

« Seigneurs, dames, je vous salue. Moi, Inalén Sepúlveda, sans pseudonyme d'Artiste, ai réservé une audience auprès du Sénat. »

	Une des niches s'alluma, dévoilant un homme d'âge mûr

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Une des niches s'alluma, dévoilant un homme d'âge mûr. Bien qu'il fût vêtu d'un habit moderne, il portait en bandoulière une écharpe de tissu blanc, à liseré pourpre. Il contemplait Inalén d'un regard majestueux, comme une statue de marbre à l'antique.

« Nous nous souvenons de votre cas, tonna-t-il. Souhaitez-vous faire appel de votre condamnation ?

— Oui, mon seigneur. Je vous ai apporté les preuves nécessaires à cet appel. »

Une vague de murmures indignés remua l'assistance. De leur côté, les adolescents grommelèrent à l'idée d'être réduits au statut de « preuves », et de ne toujours pas savoir ce qu'ils faisaient en ces lieux. De quelle condamnation parlait-on ? En quoi étaient-ils impliqués ?

Artistes 1 - Le masque mimétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant