- Chapitre 19 -

47 16 19
                                    

Tara avait suffisamment ruiné la journée d'Inalén, quand elle lui avait révélé l'emplacement du masque mimétique, et ses conséquences

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Tara avait suffisamment ruiné la journée d'Inalén, quand elle lui avait révélé l'emplacement du masque mimétique, et ses conséquences. Celle-ci s'imaginait déjà remettre les clés de son appartement aux huissiers, vivre dans l'Artivers et devenir folle, d'après les rumeurs. Elle avait beau s'être préparée à cette perspective, la nouvelle l'avait transpercée comme une faux. Au téléphone, son désespoir avait empreint sa voix.

Alors son amie ne savait pas comment lui annoncer que ses protégés avaient été enlevés. Et voir son visage se figer, à son arrivée devant le siège du Sénat, ne lui rendit pas la tâche plus facile.

« Pourquoi les jeunes ne sont pas avec toi ? »

Tara prit une longue inspiration, qui inquiéta davantage Inalén.

« Il y a eu un attentat dans l'école. Des inconnus ont kidnappé beaucoup d'Artistes. Ils se sont fait embarquer pendant l'évacuation.

— Un... attentat ? Alors ils sont en danger, à cause de moi... »

Les deux femmes s'effondrèrent dans les bras l'une de l'autre, et ne retinrent pas leurs larmes. Au bout de longues minutes d'étreinte, la cuisinière eut une illumination, et se dégagea vivement de son amie.

« On a laissé les traceurs dans leurs sacs, non ? On peut les repérer avec, et après on rapportera leur disparition à la Garde indigo et ils lanceront les recherches. »

Inalén s'empressa d'essuyer ses joues et esquissa un sourire : tout n'était pas perdu. Elle tira de sa besace le bracelet qui lui permettait de localiser les trois insignes, et l'épousseta. Les diamants du bijou se mirent aussitôt à scintiller. L'ex-Cape carmin ferma les yeux, et se concentra pour détecter un signal, une vision de l'environnement des trois adolescents.

Au bout de quelques minutes, elle sentit une pression sur son bras, et revint à la réalité.

« Les pierres se sont éteintes, remarqua Tara. Alors, tu sais où ils sont ? »

Elle secoua la tête. Les larmes perlaient à nouveau sous ses yeux sombres.

« Leurs traceurs ne fonctionnent plus, je pense, répondit-elle.

— Alors on doit prévenir le Sénat sans plus tarder. On ne peut pas les laisser seuls comme ça.

— Qu'est-ce qu'on peut faire ? Ils n'étaient pas autorisés à rentrer dans les sources de l'école huit. Ils n'auraient pas dû être là au moment de l'attentat. »

À ces mots, la cuisinière se demanda si ses oreilles fonctionnaient correctement.

« Il n'empêche que ce sont des enfants, alors on doit essayer. Ils ont à peine seize ans, et tu les as emmenés dans l'Artivers pour retrouver le masque sans aucun entraînement ! On ne sait même pas s'ils ont des pouvoirs ! »

Artistes 1 - Le masque mimétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant