Chapitre 48: La Librairie

44 1 0
                                    

Ils étaient tous attroupé devant le tableau dans le couloir, à attendre les nouveaux résultats des derniers examens afin de savoir ceux qui seront accepté ou annulé pour le prochain tour du concours. Célestine approchait à grande enjamber avec un regard neutre et passant sa main gauche dans sa chevelure noire bouclée pour laisser voir sa clavicule.


Elle ouvrit avec une petite clé la petite fenêtre pour accrocher les feuilles et s'éloigna le plus rapidement possible avec un air dédaigneux qu'elle montra aux élèves. Les élèves se ruèrent en poussant et en criant vers les feuilles. Certains crièrent de joie et sautillaient, d'autres crièrent de désespoir d'avoir échoué tandis que pour certains ils affichaient juste une mine joyeuse ou faisait une moue pour rester en retrait de ce brouhaha monstrueux.


Enzo était de ce derniers élèves. Dimitri était dans les premiers étudiants à s'exciter de ses bons résultats. Samuel affichait un sourire tendre et fier sur son faciès. Enzo n'avait pas échoué, mais avait malgré tout une faible note. Il ne dépassait pas les soixante-dix pour cent comparé à Dimitri et à Samuel. Des trois, il était le petit dernier.


Il ébouriffa ses cheveux bouclés et sourit lorsque Dimitri vient se serrer contre lui en lui frottant l'épaule droite avec sa main robuste. Dimitri avait un œil au beurre noir et avait la lève éclatée depuis sa dernière altercation avec Guidever il y a quelques jours déjà. Laurent et Lier étaient resté en retrait et n'avaient pas embêté Enzo comme ce dernier avait craint lorsqu'il en avait discuté avec Dimitri. Les examens proposés pour le deuxième tour du concours étaient un examen de lecture en histoire, un examen de prestation en musique et un exposé en Latin. Pour le troisième tour, ils devaient faire un examen en sport, un en Art et un autre en philosophie. Le premier tour était sur les examens de français, de mathématique, de géographie et d'histoire. 


Évidemment, le top des meilleurs étudiants était sans aucun doute, Dimitri, le capitaine de l'équipe de foot, Samuel le capitaine du club de Baseball et Guidever à la grande surprise de tout le monde. Mais, Enzo le suivait de très près à son étonnement. Il était suivi de près par Lier, Fragael et Laurent. Pour Guidever, il faisait ses examens en temps et lieu. Il venait uniquement à l'école pour se présenter aux examens du Ministère. Parfois, lorsqu'il en avait l'occasion, Enzo le croisait et ils se plongeaient furieusement dans le regard de l'autre, montrant toute leur haine l'un à l'autre dans un laps de temps avant que Guidever ne se fasse emmener par Monsieur Valroy qui était le prof de sport et le concierge.


Après avoir découvert leur résultat, ils allèrent à l'extérieur se reposer en discutant des dernières heures, ils reparlèrent également de leur match avec l'équipe de Frosffal. L'un comme les autres, tous les trois ; ils voulaient revoir l'équipe adverse afin soit de se refaire une partie de foot soit se revoir en tant qu'ami tout simplement. Mais, ils ne savaient pas comment ils allaient faire pour se voir et planifier cette rencontre puisqu'ils n'auraient pas l'accord des enseignants après tout.


S'asseyant sur l'herbe au pied d'un arbre, ils commencèrent à discuter et à parler de leur examen, de leur ressentit et de la pression énorme que leur mettait les enseignants et le dirlo* par rapport à ça. Dans le même sens, ils détournèrent leur conversation pour parler de la situation avec Guidever et sa bande qui changeait subitement de comportement à leur grande surprise puisqu'ils ne s'y attendaient absolument pas. Ils en avaient peut-être marre de suivre les directives folles de Guidever et d'être leur petit toutou des familles.

Teach Me AgainWhere stories live. Discover now