Chapitre 36: Nouvelle rencontre

44 2 0
                                    

Enzo arrêta l'eau de sa douche après s'être savonné et avoir entendu des pas entrer dans l'habitacle. Enzo les entendit parler bruyamment, riant fortement attirant l'attention sur eux comme des tsunamis et il les entendait se bousculer, jouant violemment. Les entendant rire de leur fiasco, le jeune étudiant ne s'en préoccupa guère ; se préoccupant plus de s'habiller. Il soupira en entendant qu'un étudiant était tombé dans un grand fracas et sortit de la cabine sous les yeux hagards du groupe d'adolescent.


Eh bien, qui voilà...! s'écria un des hommes.


Enzo fronça les sourcils, il les reconnait vaguement. C'étaient des élèves de d'autres classes, mais il les croisait souvent au self ; toujours puisqu'ils avaient un côté bruyant et exagéré. Enzo recula lorsqu'il vit l'un des étudiants se rapprocher de lui.


Ne t'inquiète pas, nous ne te voulons aucun mal, déclara doucement l'un d'eux.

C'est généralement comme ça que ça commence les bastons, Coldwin, tu devrais le savoir, fit l'un d'eux.


Celui-ci leva les yeux au ciel face à la remarque exacerbant de son coéquipier. Enzo resta sur ses gardes, habitués des insultes et de la baston par le petit groupe de Guidever qui n'avait pas agis récemment à sa plus grande surprise et soulagement.


Eh bien, figure-toi que tu as tords. Je ne veux prodiguer aucun malaise dans cette section de l'école. Ma réputation en va de soi, Fragael.


Fragael ? Ce jeune homme n'était pas dans l'équipe de foot de Dimitri ? Sûrement ! En y repensant bien, Dimitri en avait parlé de ceux-là, mais bizarrement, le jour du match amicale, il ne les avait pas croisés régulièrement.


Pourquoi, vous n'avez pas participé au match amicale avec Frosffal ? C'était pourtant important, demanda Enzo.

Oh ! On préfère participer à un vrai match, tu vois avec ces garçons-là... Sinon, vu que c'est amical, on ne pourra pas mettre notre plein potentiel en action, expliqua Fragael.

Oh, je vois...

C'est surtout que tu avais peur, le contredis Coldwin.

La ferme.


Coldwin partit dans un grand rire niais et insupportable aux oreilles d'Enzo. Enzo finit par sortir de la salle de bain du dortoir sous les salutations du petit trio. Le troisième ne s'était pas présenté et n'avait pas ajouté son grain de sel à Enzo. Enzo connaissait cette personnalité et ne voulait pas insister si celui-ci n'était pas à l'aise et encore moins s'il avait pas du tout confiance, ayant peur de faire n'importe quoi qui pourrait le blesser verbalement.


Confiant de cette nouvelle rencontre improbable, Enzo marcha dans les couloirs du dortoir afin d'y déposer dans sa chambre ses affaires : trousse de toilette et vêtements sales. Il sortit du dortoir et courra jusqu'à l'établissement scolaire. La pause étant finie, il devait allait en cours d'histoire. Gaspard allait leur parler du concours que tout les étudiants parlaient avec les profs depuis quelques mois.


Dès que les étudiants s'installèrent à leur place, de légers rires brisaient le silence auparavant installé dans la classe vintage de Gaspard. Celui-ci surplombait les étudiants, positionné debout sur la petite estrade en avant, devant le tableau de la mort de Socrate et entouré de ses statues à l'effigie de plusieurs figures historiques qui ont marqué l'histoire. Enzo pouvait voir également qu'aux côtés de Gaspard, Célestine et Courtney-Hash s'y tenaient fièrement sur l'estrade.

Teach Me AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant