Chapitre 16: L'équipe de Frosffal

77 2 95
                                    

En après-midi, Enzo était avachis sur son pupitre dans le cours de Monsieur Courtney-Hash. Sa tête reposée sur son avant-bras où sa main droite dépassait légèrement le bord du bureau. Il regardait l'extérieur d'un air las et en soupirant tandis que le professeur leur enseignait la langue morte d'une voix théâtrale. Le soleil le réchauffait, tellement que des gouttes de sueur dégoulinaient de son visage, glissant sous sa tempe pour atterrir sur la commissure de ses lèvres rosies et charnues.


Il se redressa en s'étirant lorsque la cloche sonna la fin du cours de Latin et il s'apprêta à sortir de la classe, accompagné de son nouveau camarade : Dimitri Ernest. Dimitri, dès la fin des cours, essayait d'éduquer son camarade au foot et qu'il apprenne les prénoms de leur équipe adverse.


— Alors, après le gardien, tu as les défenseurs, leur rôle consiste à perturber les joueurs qui arrivent trop près de leur but ou préférablement à les empêcher de marquer un but, tu vois ? Normalement, par match, tu as deux ou trois joueurs à ce poste. Dans notre équipe, tu as Caspian et Fragael. Dans l'équipe adverse, ils sont trois. Tu as Hosh Dourtey, Sasha Laclerc et Gabriel Frontenac.


— Eeeh, dit Enzo, on ne pourra pas passer l'équipe adverse s'ils sont trois dans l'équipe en défense alors que nous, nous ne sommes que deux.

— D'où les entraînements. Normalement, les équipes de foot doivent être équilibré pour justement que ce genre de chose n'arrive pas. Mais on manque cruellement de joueur dans notre équipe. Le club n'est pas très apprécié par la plupart des étudiants dans notre université comparé à d'autre. Et c'est ça que je ne comprends pas, le foot c'est sacré !


Enzo leva les yeux au ciel face à sa dernière phrase.


— Bref, ensuite tu as les milieux de terrain. Leur rôle est avant tout de chose, de relier la défense et l'attaque. Ils doivent récupérer la balle quand elle arrive vers eux et la transmettre aux attaquants dans d'excellente conditions le plus possible sans que les joueurs adverses puissent la récupérer, tu vois. C'est un poste très important, en réalité, tout les postes de l'équipe sont importants. Autant l'attaquant que le plus faible bataillon. On ne doit en aucun cas laisser un blanc dans un poste pour laisser place à l'équipe adverse, expliqua Dimitri dans une voix excitée, rapide et entraînante.


Enzo était déjà perdu au beau milieu de la discussion. Il avait reçu trop d'information depuis le début de la journée et que son ami l'en remplisse encore plus avant la vieille au match, il ne pouvait pas supporter. Il soupira et Dimitri tiqua avant qu'ils entendent du bruit chahuter à l'extérieur. Un attroupement se firent dans la cour extérieur, les intriguant.


— Tu sais ce qu'il se passe, Enzo ? demanda Dimitri tout en tenant sa béquille.

— Non, je ne savais pas qu'il y avait un événement, aujourd'hui, répondit-il.

— Allons voir.


Enzo hocha la tête et fut bousculer par les amis de Guidever et Dimitri le rattrapa de sa main libre avant qu'Enzo ne tombe par terre. Enzo le remercia en hochant la tête, Dimitri lui sourit.


— Il ne faudrait pas que mon remplaçant ne se casse quelque chose avant le match de demain alors que déjà le capitaine est hors-jeu. Qu'est-ce qu'on ferait ? dit-il, je te jure, si j'attrape ces garnements, ces fouteurs de trouble je les enfermerait dans un placard à balai !

Teach Me AgainWhere stories live. Discover now