Chapitre 24: La Toile s'effrite

64 2 4
                                    

L'air frais lui fouettait à son visage dès qu'Enzo sortit de la grande bâtisse derrière lui tandis que le prof l'appelait avec d'autres étudiants qui se ramenaient derrière lui. Une vingtaine d'étudiants se rassemblaient autour de Monsieur Valroy qui énonça les règles à suivre du Baseball alors qu'on savait tous. Mais Monsieur Valroy aimait faire perdre du temps aux étudiants pour réexpliquer les règles à chaque fois, les bras croisés sur son torse musclé qu'il bombait lorsqu'il parlait. Ils perdaient 1h face à ce genre de discussion.


Comme par miracle, ce fut Enzo et Guidever qui furent choisi comme capitaine pour la partie. L'équipe d'Enzo était les bleus et celle de Guidever était en noir. Enzo sentit les mailles du tee-shirt se frotter contre son tee-shirt vert et le frottement fut désagréable. Une odeur de sueur lui parvint déjà aux narines et il fronça les sourcils, dégoûtés. Depuis quand ces brassards n'ont pas été lavé ? C'est répugnant ! Ce fut l'équipe d'Enzo qui commença et l'équipe de Guidever se mélangea.


En effet, l'équipe des bleus s'éparpillèrent sur le terrain, assez distancé pour pouvoir récupérer aussi loin que possible la balle de Baseball une fois lancé par leur capitaine, Enzo qui était au centre sur une petite plaque en plastique prêt à lancé la balle de jeu. Guidever était en face de lui comme la dernière fois. Prince était en maintient derrière Guidever qui faisait bouger en cercle le bout de bois qui se longeait en un bout arrondis qui faisait office de batte.


Enzo régula sa respiration et regardait Guidever avec hargne en repensant à son altercation de ce matin et il leva lentement sa jambe droite pour faire reculer son buste et lever les bras afin de faire un grand cercle pour lancer la balle qui transcenda l'air d'un vif son assourdissant. Un boom se fit entendre lorsque Guidever frappa la balle et Enzo sentit un sentiment de déception l'envahir lorsqu'il vit Guidever faire un home run tandis que les autres membres de son équipe avaient du mal à courir pour rattraper la première balle. Il ébouriffa ses cheveux marrons, encore une fois il a été humilié et son cœur se pinça.


— Changement de lanceur, fit le prof d'une voix autoritaire.


Enzo laissa sa place à Dimitri qui lui lança un sourire rassurant et dès que Lier fut mit en place et qu'un coup de sifflet parvint aux oreilles de Dimitri, celui-ci fendit l'air avec sa balle qui allait à une vitesse folle. Lier n'eut pas le temps de frapper celle-ci qui alla dans les mains et contre le torse camouflé de pacs de Prince.


— Ok ! fit Prince d'une voix joviale.


Dimitri sourit et sautilla. Il fit signe à Prince pour lui redonner sa balle et il la rattrapa dans un lancer parfait de la part de son coéquipier. Dimitri caressa la balle et regarda le prochain jour avec détermination, prêt à tous les écraser. Guidever rouspéta après le joueur qui venait d'apparaître derrière lui dans la ligne de droite. Il le frappa derrière la tête tandis que l'étudiant geint de douleur.


— Imbécile, tu veux nous faire perdre ? demanda Guidever.

— C'est toi qui vas nous faire perdre si tu continues, Guidever, cracha une voix glaciale qui fit trembler Caspian et renfrogner Guidever qui se tourna vers la provenance de celle-ci.

— C'est toi qui as dit ça ? demanda-t-il en voyant un jeune homme devant lui, un blond.

— Quoi ? Qu'est-ce que ça peut te faire si c'est moi ? Tu veux mon poing dans ta gueule ? cracha l'individu.

— C'est quoi ton nom ? demanda amèrement Guidever.


L'individu passa une main dans ses cheveux blonds et regarda avec mépris et dédaigne Guidever qui l'observa avec surprise. Le blond bombait son torse et semblait être plus prétentieux que lui. Il ne voulait pas reculer, il ne voulait pas baisser le regard. C'est lui qui donnait la voix, le ton et les règles dans cette université et pas un autre. Il se rapprocha et regarda très proche les yeux azur du blond à la peau crémeuse.


— Ton nom, vociféra-t-il d'une voix autoritaire.

— Samuel. Saligaud, cracha ledit Samuel avant qu'on l'appel et qu'on le mette sur le jeu.


Guidever regarda d'un œil mauvais l'étudiant frapper la balle pour arriver au troisième plaque de plastique du plateau de jeu. Samuel lui lança un air vainqueur et il le regarda avec autorité. Samuel avait toujours son air joviale et à la fois, méprisable. Samuel était fourbe et malin et ça, Guidever n'aimait pas ça. Il avait peur. Pour la première fois depuis son arrivé, il avait peur de perdre son influence autour de lui, qu'on cesse de prononcer son nom et de le regarder avec crainte.


Et ce, depuis que Dimitri lui avait fait cette affront, les autres élèves commençaient à se rebeller. La Toile qu'il avait insérée autour de lui depuis 3 ans commençaient à s'effriter. Il avait peur de ce Samuel et de Dimitri. Serrant les poings furieusement, il se prononça intérieurement à plusieurs reprises sa détermination d'exterminer ce Samuel et le copain d'Enzo, laissant pour un temps soi-peu un repos à ce dernier. Samuel lui avait manqué de respect alors qu'il était le chef ici tout comme Dimitri.


Teach Me AgainWhere stories live. Discover now