Chapitre 29: Souvenir désagréable

50 2 0
                                    

Gaspard releva la tête de ses copies et regarda le dos d'Enzo sortir de son bureau. Il porta un regard vers le cadre avec lequel il se tenait avec sa femme. Il sourit et continua de corriger les copies, les pensées remplies du voyage de noce.


Gaspard, attend-moi ! Le bateau ne va pas partir voyons ! rigola sa femme.


Gaspard tenait la main rosée de la jeune demoiselle qui rigolait, son rire était contagieux. Gaspard regardait autour de lui, le cœur léger et le sourire aux lèvres, les joues cramoisies. Tenant de l'autre main son chapeau sur sa tête. Le vent fouettant leurs visages et virevoltant leur cheveux. Ils venaient tout juste de partir de l'hôtel, où ils avaient déposé leur bagage. Préférant profiter de la belle journée, ils avaient un Yatch pour voguer sur l'eau turquoise de la Tunisie. Le soleil frappait les palmiers qui les entouraient faisant un rappel à la Californie, mais aussi typique du pays. Des touristes et des personnes locales les entouraient, parlant très bien la langue l'arabe tunisien et anglaise pour la plupart. Valentine, sa femme, regardait derrière elle les toits bleus et blancs des habitations et l'air marin parvient rapidement à ses fines narines où un grain de beauté séjournait entre l'arrête de son nez et le dessus de ses lèvres fines.


Ah, il est là ! s'écria Valentine en montrant du doigt, excitée le petit bateau.


Le pilote leur faisait signe, un énorme sourire au visage et habillé typiquement d'un short blanc et d'un tee-shirt hawaïen, chapeau de la région sur la tête et lunette de soleil dans la poche de son tee-shirt.


Bonjour, Madame, Monsieur, salua-t-il en les faisant monter sur son yatch.

Quel beau bateau vous avez là, Monsieur ! C'est magnifique ! Vous l'utilisez souvent ?

Oui, très souvent Madame. C'est mon moyen de paiement pour ma survie dans ce pays.


Valentine sourie. Elle ajusta son chapeau sur sa tête et regarda de ses yeux violets l'homme auquel elle venait tout juste de se marier. Elle allait passer le restant de sa vie avec ce bel homme rencontré dans un musée au Pays-de-Galles. Elle était en vacances là-bas et lui, il en était originaire. Valentine soupira et parcourra le pont du bateau à la hâte, avide de curiosité. La jeune femme pouvait sentir le vent fouetter plus fort sa robe blanche et ses cheveux bruns. Elle tenait plus fortement son chapeau ne voulant pas qu'il s'en aille. Elle tangua lorsqu'elle vit le bateau commencer à voguer sur l'océan à petit moteur. Le moteur avait résonné dans ses oreilles. Et elle se tourna pour regarder le pilote tourner le volant du Yatch et jouer avec les boutons dans la cabine du capitaine. Au-devant, un petit espace creux ornait le pont pour laisser place à l'intérieur du bateau afin de le faire plus confortable. Une chambre, une toilette, un petit salon et une petite cuisine devaient sûrement s'y trouver.


Gaspard s'approcha d'elle et rapprocha la femme de sa vie contre son corps. Valentine pouvait sentir le torse musclé de son bien-aimé toucher ses omoplates et son dos courbés. Elle sourie en amenant ses propres mains fines à celles robustes de Gaspard. Elle releva les yeux et le soleil l'éblouie tandis qu'ils voyaient l'horizon de la mer bleue devant leur yeux. Le vent toujours présent faisait virevolter le pan de la robe de Valentine.


Je suis heureuse d'être là avec toi, mon chérie, déclara-t-elle le rouge aux joues.

Teach Me AgainWhere stories live. Discover now