Chapitre 11: Dévotion

73 1 0
                                    

— Bien. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi Jules César a été assassiné ? Cette question sera dans vos examens, fit remarquer Gaspard.


Gaspard se massa la tempe et tendit son doigt vers les élèves qui buvaient ces paroles. Ses cours étaient instructives pour les élèves qui s'intéressaient fortement à l'époque Grec et Romaine. Avec l'enseignant précédent l'arrivé de Gaspard, ils avaient tous passé l'époque Grec et ils suivaient l'avancement Romaine dans la société. Et ils savaient leur professeur très mordu d'histoire. Pour ainsi dire, dès qu'ils posaient une question, Gaspard en avait la réponse.


— Michel, auriez-vous la réponse à cette question ?


Ledit étudiant secoua vivement la tête se qui fit rire Guidever et sa gang. Michel était reconnu pour être le moins mordu d'histoire et le moins fort de la classe. Il était le dernier peu importe ce qu'il faisait comme effort. Gaspard soupira et se tourna alors vers Guidever.


— Auriez-vous une réponse, vous, Monsieur Ramtaigne ?


Guidever se tut et serra son poing par l'affront de son professeur qui l'humiliait. Il secoua négativement la tête.


— Personne a la réponse ?


Il en fut surpris lorsqu'un silence s'installait pour donner suite à sa énième question depuis le début du cours. Il balaya du regard l'assemblé et vit un corps allongé sur le pupitre. Les bras dépassant le pupitre faisant pendouiller les mains appartenant à son propriétaire. Il haussa un sourcil. Les autres étudiants tournèrent leur regard face à l'absence de voix de leur enseignant et pouffèrent de rire en voyant Enzo dormir sur son bureau.


— Monsieur Levalier ? appela Gaspard à répétition.


Aucune réponse. Il siffla et prit le manuel d'histoire de Monsieur Douglas et le fit rebondir près de la tête d'Enzo. Celui-ci sursauta et se redressa promptement. Enzo regardait la salle de classe, les rires fusèrent face à son air désemparée et endormie. Ses cheveux étaient en bordel et ses yeux encore dans les vapes. Il n'avait pas dormi de la nuit et ça se ressentait le lendemain. Son corps était fatigué et lourd.


Il remarqua brusquement le livre posé lourdement sur son bureau et le prit. Il l'ouvrit pour voir à qui appartenait le livre. Caspian Douglas était inscrit sur la page blanche suivant la couverture. Il regarda devant lui.


— Caspian, pourquoi ton livre est sur mon bureau ? demanda-t-il sans remarquer le prof à ses côtés.


Les rires fusèrent encore plus. Guidever l'insulta. Enzo tourna le manuel essayant de trouver une réponse au dos du manuel.


— La réponse à votre question ne sera pas dans le livre ni à son extérieur et ni auprès de vos camarade, Monsieur Levalier.


Il sursauta en entendant la voix de son professeur aussi près de lui. Il releva la tête et vit son professeur à ses côtés, le surplombant de toute sa hauteur. Il s'empourpra et baissa la tête.


— Vous ne faites pas d'effort, Monsieur Levalier. J'aurais à vous parler de votre comportement à la fin du cours.

Teach Me AgainWhere stories live. Discover now