Chapitre 15: Aide supérieure

58 1 18
                                    

On était Samedi, la vieille du match. Enzo était allongé sur son lit, regardant le plafond et essayant d'imaginer n'importe quels scénarios pour convaincre la prof de musique d'enlever sa retenue de demain.


Hier soir au self, il avait retrouvé Dimitri avec un bandage autour de sa cheville droite pour camoufler la blessure et pour qu'elle ne soit pas infectée. De plus, pour se maintenir, il avait une béquille. Dimitri avait encore insisté pour qu'il prenne sa place pour le match d'aujourd'hui et ça l'étonnait que quelqu'un veut vraiment de lui dans une équipe parce qu'il était toujours choisi en dernier dans une équipe sportif dans les cours de sports.


Enzo souffla et se redressa. S'il devait rattraper Célestine avant qu'elle ne s'en aille, il devait se bouger les fesses et ce n'est pas en restant cloîtré dans leur chambre, qu'il y arrivera. Sur cette pensée, Enzo s'habilla de son éternel chemise blanche et de son pantalon gris. Il mit ses chaussures marrons et sortit promptement du dortoir. L'air frais de l'automne l'agrippa à la figure et fit virevolter ses cheveux courts. Il vit au loin la prof avec sa valise, son sac-à-main qui pendouillait contre son corps svelte et les clés de sa voitures. Il courra en l'appelant. Il crut voir Célestine lever les yeux au ciel en l'apercevoir et elle croisa les bras.


— Que voulez-vous, jeune homme ? Je dois partir, je suis pressée, dit-elle.

— J'ai une requête à vous demander, professeur, commença Enzo.


La prof de musique éclata de rire faisant sursauter Enzo qui resta quand même de marbre devant l'une des professeurs les plus sévères de l'établissement.


— Vous ? Me demandez une requête ? Non, mais c'est une blague ? Je ne vous l'accorderais pas de toutes les manières, peu importe votre raison et votre scénario que vous allez me donner. Ça sera un « non » catégorique, fusa-t-elle tout en se dirigeant vers le coffre de sa voiture, l'ouvrant et mettant sa valise noire à l'intérieure.


Elle referma son coffre et regarda Enzo qui lui bloquait le chemin. Elle l'observa de son regard noir.


— Enzo Levalier, j'aimerais passer et vous n'avez pas autre choses à faire ? Comme étudié votre partition de Beethoven ou vos autres cours ? Monsieur Courtney-Hash sera heureux d'apprendre que son élève se pavane à l'extérieur sans étudier et être aller à ses cours, menaça-t-elle.

— Et si je vous disais que vous pourrez me faire toutes les retenues possibles, est-ce que vous m'écouterez ?


Célestine leva les yeux au ciel et siffla d'énervement. Elle croisa les yeux déterminées d'Enzo et hocha la tête pour le laisser parler.


— J'aimerais participer au match amicale demain, professeur.


Soudainement, la professeure de musique se mit à rire. Son rire retentit dans tout le jardin et elle se cambrait pour s'empêcher de rire encore plus fort. Elle releva la tête, faisant voltiger ses cheveux et passa une de ses mains pour placer une de ses mèches rebelles derrière son oreille.


— Toi, participer au match opposant notre académie avec l'académie Frosffal ? Tu te moques de moi ? demanda-t-elle impoliment, brisant tout lien de politesse entre elle et son étudiant.

Teach Me AgainWhere stories live. Discover now