Chapitre 05: Règlement de compte

97 2 12
                                    

Il fut bousculé dans les couloirs du dortoir et emmené dans une chambre du couloir ouest. Le hall du dortoir fut surplombé par de grands escaliers séparés en deux. À côté et en contrebas, sur le premier étage, deux couloirs étaient à l'extrémité du hall. Les étages supérieurs étaient sans aucun doute dédiés aux enseignants. Les couloirs du premier étage étaient dédiés aux étudiants. Les chambres des étudiants étaient deux par deux, certains étaient part trois ou voir quatre, par manque de place. Seuls les enseignants étaient en chambres seuls. Les toilettes étaient dans un petit couloir en-dessous des grandes marches qui surplombaient le hall, à l'abri des regards indiscrets.


Les chambres comportaient seulement des bureaux pour que les étudiants puissent faire leur devoir, tout dépendant des chambres, des lits superposés ou des lits seuls, deux à trois armoires pour les vêtements, un lustre, deux tables de chevet et une fenêtre sur le côté droit pour que les élèves puissent voir l'extérieur. Une moquette ornait le sol de chaque chambre. Les murs avaient du papier-peint avec des motifs d'étoiles.


—YAH ! LÂCHEZ-MOI ! cria-t-il.


Enzo retira ses bras musclés de l'emprise des deux garçons. Un avait les yeux bridés, la peau mate et les cheveux noirs. L'autre avait les yeux en amande, des tâches de rousseurs parsemant son visage en partant de ses joues et allant sur l'arrête de son nez. Il avait les cheveux blonds.


En face de lui, un autre étudiant était assis sur le lit aux draps blancs. Une balle de Baseball dans sa main, la jonglant d'une main à une autre avant de croiser son regard.


—Tu sais ce que c'est ? demanda-t-il en regardant la balle.

—Je ne suis pas bête comme toi. C'est une balle de Baseball, railla Enzo en regardant Guidever.


Un regard noir de la part de Guidever fit déglutir Enzo qui essaya de reculer, mais l'asiatique lui bloqua le chemin de son bras musclé. Il se renfrogna.


—Tu vas regretter ce que tu as fais la dernière fois, Enzo.

—Qu'est-ce que je t'ai fait ?


Sans plus ni moins, Guidever lâcha la balle de Baseball et se redressa en se massant les poings et en se craquant le cou. Enzo sentit un frisson lui parcourir le corps à l'entente des craquements d'os. Guidever lâcha son poing contre la joue droite d'Enzo qui sentit sa tête tourner vers la gauche sous le choc. Il lâcha un grognement et regarda Guidever d'un œil noir.


—Bloquez-le. Il ne doit pas s'échapper, ordonna Guidever à ses complices.


Sentant le danger, Enzo pris d'un certain courage, poussa Guidever qui se retrouva sur le lit et poussa les deux colosses derrière lui d'un coup de pied dans le ventre.


—ATTRAPEZ-LE BON SANG ! hurla Guidever hors de lui en se redressant.


Enzo courra dans les couloirs, ses souliers de sport Nike glissèrent sur le parquet qui a été nettoyer il y a à peine une heure. Il se cogna l'épaule contre le mur pour se rattraper et se prit de l'élan en s'appuyant de ses deux mains contre le mur gauche avant de se diriger, à la hâte, vers le deuxième étage. C'était risqué. Si un professeur venait de le voir courir à l'étage supérieur, il allait avoir une heure de retenue. La règle d'or du dortoir était qu'on ne devait en aucun courir dans le dortoir.

Teach Me AgainTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon