Chapitre 35: Révélation

37 1 0
                                    

Quelques jours étaient passé rapidement sans que personne ne voit le temps passé. Enzo était à sa place habituelle dans le cours de Monsieur Courtney-Hash, le professeur de Latin. Le professeur était passionné de cette langue et leur contait tout son savoir avec une voix suave et excitée, faisant des grands gestes pour appuyer ses propos parfois exécrables. Enzo soupira et tourna son visage vers la fenêtre, sa mâchoire se tenant dans sa paume. Il pensait à son prof d'histoire et à l'attirance passagère qu'il ressentait envers lui.


Effectivement, pour Enzo, il ne concevait pas le fait qu'il ait des sentiments pour Gaspard. Il pensait forcément que c'était passager car il n'était pas habitué à autant d'affection de la part de quelqu'un, même pour un prof qui a autant d'estime en lui. D'ailleurs, pourquoi ? Il était un élève comme un autre. Pourquoi aurait-il plus de capacité qu'un autre étudiant de sa classe ? Il souffla, le regard hagard.


Je ne vous dérange pas dans votre contemplation, Monsieur Levalier ? demanda une voix qu'il reconnut.


Enzo se redressa correctement et se tourna à l'entente de la voix grave de son prof de Latin. Il baissa la tête tandis que les autres élèves partirent à rire sauf Dimitri et Samuel.


Non-Monsieur, fit-il.

Bien, allez au tableau. Je voudrais que vous me corriger ce qui ne va pas dans cette phrase, ordonna-t-il.


Enzo hocha la tête et lisait la phrase en plissant les yeux, concentré. Il repensa alors à la tenue que Gaspard avait lorsqu'il était concentré, corrigeant ardemment ses copies. Sa main posée délibérément sur le pupitre tenant le bas de la feuille, lisant assidûment les lignes inscrites par ses élèves, remontant sa paire de lunette de lecture lorsqu'elle descendait, des soupirs las qui passaient la fente de ses lèvres, sa main parcourant la feuille et sa peau frottant le tissu et le bois du bureau. Ses épaules qui se décontractaient avec un massage qu'il se faisait en soupirant de bien-être et de fatigue après avoir reposé son crayon. Gaspard amenant sa tête vers l'arrière pour regarder le plafond noir quelques instants pour reposer ses yeux et reprendre sa correction.


Enzo l'avait longuement observé pendant ses retenues et en classes, ses yeux étant resté obnubilé par sa prestance, son charisme. Son esprit qui était possédé par la voix légèrement grave de Gaspard car il n'était pas dans la trentaine.


Subitement, Enzo sursauta lorsque Courtney-Hash frappa dans ses mains pour le sortir de sa rêverie. Combien de temps avait-il rêvassé ? Il regarda derrière lui du coin de l'œil et déglutit en voyant les élèves s'impatienter et rire de sa bêtise.


Voyons, Monsieur Levalier, ne pouvez-vous donc pas corriger cette simple phrase grammaticale ? Arrêtez de rêvasser et reprenez-vous ! s'exclama le prof de Latin.


Enzo hocha la tête et regarda à nouveau les tracées de la craie blanche qui formaient des lettres légèrement pixelisées. Il soupira pour reprendre contenance et avança son index et son majeur qui tenait la craie, mais s'arrêta en voyant à travers les lettres, des traits faciales de Gaspard. Il écarquilla les yeux et sentit son estomac se tordre et papillonné tandis que le rouge lui montait jusqu'aux oreilles.

Teach Me AgainWhere stories live. Discover now