Chapitre 04: Le cours de Musique de Madame Guérin

137 5 17
                                    

Enzo marchait dans les couloirs de l'établissement et descendait les grandes marches du deuxième étage qui se séparaient en deux couloirs. Ses manuels à la main, il passa une main dans ses courts cheveux bruns. Il détacha sa cravate qui l'étouffait légèrement et regarda la cour extérieure à travers les fenêtres du couloir centrale. Il voyait des étudiants assis dans l'herbe humide par la récente pluie, des étudiants jouaient au football, se cognant parfois et en riant. D'autres discutaient en marchant dans les chemins en gravier.


Il vit le ballon arriver à ses pieds et le regarda intensément avant de relever la tête vers les élèves qui l'interpellèrent en levant une main vers le ciel.


—HEY ! Peux-tu nous lancer le ballon ? demanda-t-il d'une voix forte pour qu'Enzo l'entende.


Enzo passa une de ses mèches rebelles à travers son oreille et déposa ses manuels de cours sur le rebord de la fenêtre. Il se recula et regarda le but derrière les étudiants. Il était un expert dans ce jeu familial et compétitif. Il avait tellement joué à ce sport avec son père avant que ce dernier ne soit...ne soit le sénateur du pays. Repoussant ces anciens souvenirs qu'il avait chérit avec son père, il se mit à reculer, se pencha vers l'avant pour prendre de l'élan et que son pied frappa le ballon noir et blanc.


Le ballon siffla l'air et le traversa. Le jeune homme qui avait interpellé Enzo, se baissa brusquement pour éviter que le ballon ne le frappe au visage et le regarda se planter dans les filets avec surprise. Les étudiants qui l'accompagnèrent restèrent choqués et regardèrent Enzo s'en aller tranquillement. Le footballeur se mit à courir vers Enzo, abandonnant ses compagnons de jeu et tapa l'épaule d'Enzo qui se retourna vers le jeune homme, intrigué.


—Qu'est-ce que tu veux ? demanda Enzo, en soufflant sur sa franche qui lui cachait la vue.

—Tu...Tu as l'air doué dans le football, dis-donc.

—Ouais, j'y jouais souvent. J'aimais bien ce sport, répondit Enzo.

—Dis, tu ne voudrais pas faire partie de l'équipe ? On va faire un match amical avec d'autres étudiants ce week-end et on a besoin de toi dans l'équipe. Tu as une force de frappe fulgurante. Je suis sûr qu'avec toi, on va gagner le match, décréta l'étudiant.

—Dis, comment tu t'appelles ? demanda Enzo en s'arrêtant et en se tournant vers son camarade.

 

Il ne semblait pas être plus âgé que lui. Il semblait gringalet et son physique disait tout. Lunette, cheveux lisses et mi-long, nez retroussé et joues légèrement rebondies.


—Dimitri Ernest, à votre service, salua celui-ci.

—Alors, Dimitri, c'est ça ? *hochement de tête du concerné avec un léger sourire charmeur* Je crois que vous n'aviez pas besoin de moi pour ça. Je décline ton offre, mais merci.


Enzo lui frappa amicalement son épaule droite avant de le laisser en plan. Offusquée, Dimitri courut à sa poursuite et le nargua encore quelques minutes de la proposition. Enzo fit la sourde oreille durant tout le reste du trajet jusqu'à son dortoir.


—Dis, tu n'as pas cours avec Madame Guérin ? demanda Dimitri.

—À quoi ça peut te servir de le savoir ? répliqua Enzo.

Teach Me AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant