Chapitre 38: Le début des résultats

41 2 2
                                    

Deux jours après, un troupeau d'élève était attroupé devant les tableaux près du hall d'entrée, attendant les résultats des examens déjà réalisé. La troupe se sépara lorsque Gaspard et Célestine firent leur entrée avec de nombreuses feuilles de résultat. Célestine prit dans sa jupette noire serrée, les clés qui ouvraient les vitrines du hall parmi les tableaux et les statues. Elle inséra la clé et son corps tremblait alors que les élèves l'observaient avec grande attention. Elle se retourna et les fusilla.


—Reculez bande d'inconscient! Vous allez vous prendre des coups ! Et aussi, vos regards m'insupportent ! cracha-t-elle d'un œil mauvais.


Les étudiants s'éloignèrent légèrement et détournèrent le regard en pouffant de rire. Célestine soupira et se ramena à sa tâche. Elle ouvrit la vitrine dans un tintement de verre et elle accrocha ardemment les feuilles, les unes à côtés des autres et une par une avec l'aide du prof d'histoire. Doucement, elle ferma la vitre et s'éloigna en rouspétant lorsque les étudiants se ruèrent vers les feuilles afin de connaître le début de leurs longs résultats du semestre.


Des soupirs de soulagement, d'excitation et de déception retentirent aux oreilles des étudiants et des professeurs qui observaient le spectacle non loin du troupeau. Enzo se rapprocha de la vitrine et regarda attentivement au côté de Dimitri la feuille, longeant le mur pour trouver son prénom parmi tout ces résultats. Il se fit tapoter l'épaule lorsque Samuel se retrouva près de lui et qu'il pointait les prénoms sur la quatrième feuilles de résultat. Enzo regarda les prénoms et trouva le sien. Il sourit en voyant son score. Il avait réussi avec un total majoritairement élevée à sa grande surprise.


Il sauta de joie et son ami le félicita. Samuel le regarda avec un grand sourire ayant lui aussi réussi, mais ne voulant pas extasier sa joie à un si grand public. Ils quittèrent tous les trois le troupeau d'élèves afin de s'isoler pour le reste de la journée qui était quartier libre sauf pour Enzo. Il devait rejoindre son prof pour une retenue. Mais avant cela, il voulait profiter de l'heure qu'il avait avec Dimitri et Samuel.


Ils s'installèrent dans l'herbe sous un arbre. Le vent faisant virevolter leur cheveux marrons et bouclés alors qu'un silence agréable les entouraient d'une douce chaleur reposante.


Une abeille fit le tour des trois garçons depuis tout à l'heure, énervant au plus haut point le jeune footballeur qui l'éloignait de lui en le frappant par sa main.


—Arrête avec cet abeille, elle va finir par te piquer si tu l'embêtes encore, prévient Samuel.

—Pfft, dis ça à l'abeille plutôt qu'à moi, Sam' ! Ce n'est pas moi qui suis venu me chercher, mais bien cette abeille de malheur ! râla Dimitri.


Samuel leva les yeux au ciel, exaspéré du comportement de son nouvel ami.


—Je te rappel que les abeilles ne parlent pas, lui fit remarquer Samuel.


Enzo rigola timidement de leur complicité ironique et ils continuèrent leur après-midi allongé dans l'herbe fraîche.


Quant à Gaspard, il se retrouvait devant son bureau à regarder les statues autour de lui, pensif. Les bras croisés derrière la tête, il réfléchissait. Pourquoi avoir fait une telle chose ? Il se rappelait sa correction d'hier sur la copie d'Enzo. Pourquoi avoir changé son résultat ? L'avait-il pris en pitié ? Avait-il peur que le père d'Enzo le punisse pour avoir une si mauvaise note que ça ? C'était son devoir de protéger ses étudiants peu importe le danger qui les entourait. 

Teach Me AgainWhere stories live. Discover now