Chapitre 43: Sauver par le gong

54 1 4
                                    

La matinée avait bien commencé pour Dimitri et Samuel qui s'étaient retrouvé au self. Dimitri avait fait sa routine habituelle, c'est-à-dire : bailler, tourner dans son lit de gauche à droite avant de tomber de celui-ci, les draps emprisonnés dans ses jambes nues, se laver rapidement et retrouver Enzo à la sortie du dortoir. Samuel avait commencé sa journée par un petit jogging pour ensuite se doucher et retrouver ses deux nouveaux amis au self.


Alors qu'ils mangeaient tous dans un silence étonnant parmi le brouhaha éternel et impitoyable des autres étudiants, Enzo releva la tête lorsqu'une main tapa contre la table. Il croisa le regard noir de Guidever et il déglutit tandis que Samuel releva les yeux vers le ciel et que Dimitri mâchouillait sa fourchette dans sa bouche.


—Qu'est-ce que tu nous veux, Guidever ? demanda Dimitri.

—À vous, rien. À Enzo, quelque chose.

—Il ne te doit rien, laisse-le tranquille, prévient Samuel.

—Quoi ? Enzo s'est trouvé un petit toutou pour le surveiller ? Tel maître tel serviteur, dit Guidever.


Samuel se leva brusquement faisant tomber la chaise dans un grand fracas qui fit taire tout le self.


—Bien, encore mieux ! s'écria Guidever ironique.

—Allons-y, dit tout simplement Samuel, ignorant la présence de son ennemi.

—Quoi, tu vas te laisser faire comme un vulgaire caniche, Enzo ? Je te pensais plus marginal que ça, provoqua Guidever.

—Ne te le laisse pas influencer, Enzo, commenta Samuel.


Dimitri regardait la scène avec ignorance et attendait que les choses se calment.


—Qu'est-ce qui se passe, ici ? demanda une voix qu'Enzo reconnut.

—R—Rien, on allait nous séparer, n'est-ce pas Guidever ? répondit Samuel en regardant son ennemi juré d'un air froid.

—Oui, en effet Monsieur Venderdrake, accorda Guidever.


Gaspard regarda Enzo et celui-ci hocha la tête bien qu'il avait la soirée d'hier encore frais dans la mémoire. Le prof mordu d'histoire soupira et sortit du self ayant fini de manger et faire sa loi. Enzo regarda Samuel, Dimitri et Guidever qui commençaient à quitter promptement le self. Il décida de suivre le professeur et l'appela en criant son titre.


—Professeur ! Professeur !


Gaspard ne se retournait pas. Enzo continua de courir vers le professeur qui sortit de l'établissement et se promenait dans la grande étendue de verdure de l'école. L'air frais presqu'humide de l'extérieur frigorifia légèrement Enzo qui se frictionna les biceps.


Il voulait savoir pourquoi il était intervenu. Il voulait savoir pourquoi Gaspard était toujours sur son dos depuis l'arrivée de ce prof. Il voulait savoir pourquoi il était attiré par lui. S'il le demandait, est-ce que Gaspard lui donnerait toutes les réponses à ses questions ? Peut-être bien, peut-être que non. Il suivit Gaspard jusqu'à la forêt, bizarrement, il s'arrêtait là où il était venu avec Makoto, Minho, Juuya et les autres membres de l'équipe de Frosffal en plus de Samuel et de Dimitri. Il y avait bien sûr, deux chemins pour y accéder : le sentier de la forêt ou celui de l'étang.

Teach Me AgainDonde viven las historias. Descúbrelo ahora