Indice n°34

712 76 16
                                    

« - Le tribunal accepte la pièce à conviction fournit par Maitre Kim Taehyung validant le diagnostic de Jeon Jungkook fait par M. Jung Hoseok. Taehyung fit un petit sourire à destination des deux personnes à sa gauche avant de remercier le juge. 

Ce dernier poursuivit :

- Est-ce que la Défense désire contre-interroger le témoin ?

- Merci M. le président, l'avocat de la défense se leva, M. Jung Hoseok, vous avez accusé mon client ici présent, M. Jeon Hee-sung d'avoir orchestré le meurtre de son frère il y a 13 ans

- C'est le cas.

- Je me permet donc de vous demander quelles preuves pouvez-vous m'apporter pour appuyer votre témoignage ?

- L'état psychologique dans lequel se trouve M.Jeon Jungkook ne peut être provoqué que par un énorme choc psychologique du à son enfance et ne peut être simulé pour des objectifs personnels. Ce qui m'a été avoué par les alter de Jeon Jungkook sont plus qu'une preuve pour moi. De plus, le processus de dissociation qui permet aux différents alter de front, autrement dit de prendre le contrôle du corps de Jungkook, est toujours provoqué par un ou plusieurs éléments. Cela inclus les sons, les couleurs, les odeurs, certaines situations, les émotions et je pourrai en citer énormément. Durant mon diagnostic, j'ai pu faire des expérimentations afin de faire un lien entre les éléments permettant la dissociation des identités et les évènements qui m'ont été raconté par mon patient. Ainsi, cela prouve que les évènements racontés sont bien réels. De plus, le langage corporel parle aussi beaucoup de lui-même, je parle non seulement des réflexes qu'il a acquis mais aussi des différentes blessures sur son corps qui n'ont pas été faite uniquement pas lui-même.

- Ceci dit, vous n'avez aucune autre preuve que votre propre expertise.

- Il est vraie. Mais celle-ci va être validé par le médecin légal et ne sera donc plus mon unique avis professionnel.

- Vous avez confirmé que Jungkook souffrait d'un trouble dissociatif de l'identité ?

- C'est exact.

- Lors de votre description, vous avez cité plusieurs caractéristiques de ce trouble mais n'en avez-vous pas omis un plutôt important ?

- Objection votre honneur, l'avocat de la défense est trop subjectif

- Objection accepté, Maitre Kim Hyeong-Gyu, veuillez être plus précis lors de votre contre-interrogatoire.

- Excusez-moi M. le président. M. Jung, l'un des symptômes n'est-il pas de l'amnésie ?

- Vous avez raison.

- Cependant, M. Jeon ne semble pas concerné. Je pourrais même dire que toute ses souvenirs semblent intacts. Avez-vous une explication ?

- Bien sûr. Comme la parfaitement dit l'avocat de la défense, Jungkook souffre d'amnésie. Mais elle n'est que partiel selon la situation. En effet, il arrive que lorsque l'un des alter front, sa conscience soit toujours présente et dans ce cas, les identités sont en co-front. L'état de co-front permet aux identités présentes de comprendre ce qui les entoures. Ils n'oublieront donc pas ce qu'il se passera pendant que l'un des alter est au contrôle. Cependant, cet état de co-front n'est pas très fréquent ni assez stable dans le cas de Jungkook. C'est pourquoi, leur alter ont eux même mis en place un système pour partager leur mémoire. Ils ont mis en place un carnet de note que chacun doit remplir d'information après avoir été au contrôle du corps. Au cas où, ils ont toujours un morceau de papier et un stylo sur eux pour écrire car parfois, un alter ne peut pas rester très longtemps en front.

- Avez-vous ce carnet avec vous ?

- Moi non, mais Jungkook oui.

- M. le président. M. Jung vient de nous proposer deux hypothèses qui nous mène tout deux à la conclusion que son témoignage ainsi que celui de Jungkook n'est pas fiable.

- Objection votre honneur, la Poursuite demande à la Défense de se justifier. Dans le cas contraire la Poursuite demande à ce que l'hypothèse de la Défense sois rejeté.

- Objection retenu. Maitre, veuillez vous justifier auprès de la cour.

- Si M. Jung dit la vérité par rapport à l'amnésie partiel de M.Jeon Jungkook, la défense refuse que M.Jeon Jungkook soit appeler à la barre des témoins car son témoignage sera source d'erreur étant donné son état psychologique. Cependant, nous ne pouvons pas être certain que tout les mots inscrit dans ce fameux carnet soit écrit par les différents alter de Jeon Jungkook. Il aurait très bien pu être écrit dans le but de nous induire en erreur. Et si tel est le cas, on peut supposer que la pathologie diagnostiqué par M.Jung est-

-Objection votre honneur, l'avocat de la Défense réfute un diagnostic médical fait par un professionnel sans attendre la vérification par le médecin légal. Je vous demande de ne pas prêter attention à cette seconde hypothèse.

-Objection retenu, Maitre Kim Hyeong-Gyu, une fois les résultats fournis par notre médecin légal, je vous demanderai de vous y conformer. Je fais la même demande auprès du maitre Kim Taehyung.

- Oui M. le président, disent-ils l'un après l'autre.

- Pour ce qui est de la validité du témoignage de Jeon Jungkook, il en sera décidé par notre médecin légal.

- Je n'ai plus de questions pour le témoin, M. le président.

Jung Hoseok se fit accompagner par l'huissier puis l'avocat de la Poursuite repris, n'en ayant pas fini d'en découdre.

- La Poursuite appelle M. Kim Namjoon à la barre des témoins. »

Mysterious Golden RabbitWhere stories live. Discover now