Indice n°20

853 87 13
                                    

Jungkook se laissa bercer dans les bras de Hoseok sans rien dire.

Il avait une forte envie de pleurer mais il devait rester dur surtout après ce qu'il vient de se passer. Il devait endurer et enfiler son masque car il le savait, savait qu'il allait décevoir beaucoup de personne. Mais au final, qui était le réel masque, lui-même ne savait plus. 

Qui était-il, que voulait-il. 

Sans s'en rendre compte, il avait rallié avec lui plusieurs personnes qui vont forcément être déçu à son propos. Mais en y repensant, quel était le Jungkook qu'il avait apprécié ? Quel était le Jungkook auquel ils croyaient ? 

Qui voulaient ils voir ? Est-ce une illusion qu'il avait créée autour de lui et qui avait piégé un grand nombre d'entre eux. Ou alors c'était il piégé tout seul ? Dans une illusion qu'on lui avait imposée et qui l'a mené à sa perte.

Bientôt, il était sûr qu'il allait être envoyé dans le secteur privé.

Pour information, l'hôpital est divisé en deux grands secteurs : un public et l'autre privé. Bien sûr, personne ne peut entrer et sortir comme dans un hôpital normal mais la sécurité est grandement renforcée dans le secteur privé par rapport au public. D'ailleurs, jamais des mesures aussi élevées n'ont été entreprise dans le public que pour Jungkook.

Dans le secteur privé, les patients ayant une note supérieure à 18 y sont internées. Cette note y est définie selon des critères d'évaluation. Par la suite, leur note permet d'attribuer à chacun une chambre ainsi que des mesures pour assurer la sécurité et le bon traitement de chacun.

Dans le secteur public, le bâtiment est divisé en deux parties distinctes : les plus atteints sont mis à l'écart. De plus, seul le hall d'entrée est accessible aux visiteurs. Autrement, il fallait une autorisation pour pénétrer dans l'établissement. 

Les visiteurs devaient aussi être enregistrés et accompagnés durant toute la durée de la visite. Ce qui est l'opposé du secteur privé : là-bas, personne entre et personne ne sort outre le personnel soignant.

Finalement, c'est devenu une prison avec des fous. Certains disent même que les aides-soignants doivent régulièrement être muté et remplacé tellement la pression mentale était élevée. Certaines rumeurs disent que les patients n'étaient plus humains mais belle et bien considéré comme des bêtes dont il fallait maintenir le corps en vie.

 
Jungkook n'avait nulle envie de les rejoindre et si un jour il devait y aller alors sa vie serait définitivement fichu.

Peut-être que cela lui faisait plus peur que d'aller en prison. Il mit une main sur son front afin de cacher son visage qui commençait petit à petit à goûter.

Hoseok l'avait bien remarqué et maintenant qu'il avait tout déballé, il se sentait près à agir. Il s'approcha de Jungkook et le pris dans ses bras.

Malgré la fierté de Jungkook, il se laissa faire et se laissa bercer par les mots de son psychiatre.

Après quelques minutes, ils s'écartèrent un peu mais Hoseok pris les mains de son dongseang et s'accroupis. Sa blouse touchait le sol.

- Jungkook fais moi une promesse

- Comment ça ? Demanda Jungkook encore sous l'influence de ces émotions

- Si tu me promets d'arrêter de tuer à partir d'aujourd'hui, je vais t'aider à sortir d'ici.

- Sérieusement.

- Oui je le promets, alors ? Dit-il en tendant son petit doigt

- Je.... Je le promets, ajoute Jungkook en prenant calmement le petit doigt de son nouveau complice avec le siens. Enfin...il priait fortement que les promesses faites en premier passait en priorité par rapport aux plus récents. Dans le cas contraire, il n'aura aucune excuse pour ce qui allait être une trahison.

****

- Et vous savez s'il a des amis ? Demande le roux

- Et je crois qu'il n'a pas vraiment d'amis mais il passe beaucoup de temps avec Yoongi lorsqu'il n'a rien à faire, répond Kwang

- D'accord. Dit calmement Jimin en notant des choses sur son carnet

- Jimin pourquoi tu es aussi sérieux ? Il c'est passer quelque chose, demande-t-il inquiet

- Désolé mais je ne peux pas en dire plus, même moi je n'y crois pas...

- Si vous voulez interroger le personnel, je peux vous accompagner, propose l'aide-soignante du plus vieux

- Et bien si cela ne vous dérange pas, dit-il en souriant

- Yaaaa arrête de draguer la seule femme qui me reste gamin, blague Kwang

- Quoi ! Non je-

- Ne vous inquiétez pas. Monsieur ne veut juste pas prendre son traitement. En vous accompagnant, il sera obligé de le prendre.

L'aide-soignante pousse la chaise roulante en direction des loges du personnel et lui mis une perfusion au bras qu'elle accrocha directement au fauteuil de celui-ci.

On pouvait voir Kwang fermer doucement les yeux. Il chuchota à Jimin avant de s'endormir définitivement :

- Prend soin de Jungkook, c'est un gentil garçon

Prendre soin de Jungkook... C'était une demande plutôt complexe après ce dont il avait été témoin. Malheureusement ou heureusement, il n'avait pas vu cette fameuse pièce de ces yeux. A ce qu'il parait, elle serait un dossier d'accusation complet qui s'y logerait. Mais même s'il disait faire confiance en les paroles de Jungkook, il ne pourrait même pas prendre une décision radicale puisqu'il avait entendu de sa part de tout et son contraire. 

Alors en quoi devait-il avoir confiance ? Qu'est ce qui était réelle ? Devait-il se préparer à être déçu, trahi, manipulé ? Ou avait-il le droit d'avoir espoir et de croire en Jungkook ? 

Une part de lui avait très peur de mettre la vérité en évidence mais ceci permettrait de mettre au clair sur ce qui était réelle et ce qui ne l'était pas.

- Même pendant la nuit, nous sommes obligés de l'endormir nous-même...

- Pourquoi cela ? Il a des troubles du sommeil ? Il ne dort pas assez ?

-Pour dire vrai, Monsieur souffre d'Ostéoarthrite. C'est unemaladie extrêmement douloureuse surtout pour les personnes âgées. Chaque mouvementlui demande une force incroyable et surtout du courage. Le simple fait de luiparler lui fait du mal. Chaque mouvement, même manger commence à devenirdouloureux pour lui... 

Mysterious Golden RabbitWhere stories live. Discover now